chambre punaise de lit

Bien que les punaises de lit ne soient pas dangereuses pour la santé, elles peuvent très vite devenir votre pire cauchemar. Ces petits insectes très discrets peuvent effectivement envahir votre demeure en un rien de temps, à cause de leur reproduction à grande vitesse. Il est capital de les détecter à temps pour pouvoir vous en débarrasser définitivement avant qu’ils ne finissent par infester tous les recoins de votre logement. Alors, quelles sont les solutions envisageables pour dire adieu aux punaises de lit ?

Identifiez les punaises de lit pour savoir si vous êtes infesté

Pour prévenir l’infestation, il est essentiel de repérer la présence des punaises de lit aussitôt que possible. Cela vous permet d’agir dans l’immédiat et d’éviter qu’elles ne s’éparpillent dans toute la maison, sachant que ces insectes pondent une grande quantité d’œufs très rapidement. Or, il n’est pas toujours évident de les identifier étant donné que les punaises de lit sont invisibles à l’œil nu, et qu’elles ont tendance à se cacher dans les différents coins de vos intérieurs.

Cependant, des signes ne trompent pas, et doivent vous alerter. Il faut savoir que ces insectes n’aiment pas la lumière, c’est pourquoi ils profitent de la nuit pour vous attaquer, et ils s’installent souvent dans les espaces sombres et inaccessibles, particulièrement autour du lit. Pour pouvoir repérer leur présence, vous pouvez donc vous baser sur quelques pistes.

  • les piqûres sur la peau ressemblent à celles des moustiques. Elles sont à l’origine de démangeaisons et laissent des traces rouges sur la peau,
  • les taches noires sur le matelas, les draps ou le sommier peuvent également indiquer la présence de punaises de lit. Il s’agit effectivement de leurs excréments,
  • vérifiez avec soin si des punaises brunes ne tournent pas autour de votre lit. Soyez également très attentif à leur peau ou leurs œufs blanchâtres.

En général, ces petits insectes s’installent dans la chambre à coucher, mais lorsque l’infestation s’aggrave, ils finissent par s’inviter dans toutes les pièces de la maison.

debarrasser punaises de lit

Appelez un désinsectiseur pour traiter votre maison contre les punaises de lit

Bien que vos intérieurs restent propres et bien entretenus, un contact avec un objet, un lieu, ou un support infesté suffit pour infester votre maison entière. La situation peut devenir incontrôlable dès lors qu’elles se propagent dans vos intérieurs.

Pour vous débarrasser des punaises de lit, il n’y a rien de tel que le recours à un exterminateur professionnel. Grâce aux services d’un désinsectiseur, vous serez certain de retrouver votre qualité de vie et de vous libérer de ces insectes désagréables. Les experts se munissent d’équipements professionnels brevetés pour réaliser le traitement adéquat, afin d’exterminer les larves, les œufs et les punaises. Comme l’explique cette entreprise de traitement de punaises de lit à Marseille, ils seront en mesure de traiter toutes les zones de votre maison, jusqu’aux moindres recoins pour ne laisser aucune trace.

Ces derniers maîtrisent différentes techniques de traitement, et optent pour la plus adaptée en fonction de l’état de l’infestation de votre logement. Dans certains cas, ils peuvent intervenir à plusieurs reprises pour optimiser l’efficacité du traitement.

Il suffit de demander un devis rapide et gratuit dès les premiers signes d’infestation, et de réserver l’intervention des professionnels.

Lavez toute votre literie et vos vêtements à l’eau chaude

Face à une infestation de punaises de lit, vous avez tendance à secouer le linge de maison par la fenêtre. Or, cela est loin d’être la meilleure solution pour vous débarrasser définitivement de ces petits insectes tenaces. Au contraire, cette action favorise leur propagation dans tout l’immeuble.

Notez qu’une seule petite trace d’œuf, de larve ou de punaise laissée sur un de vos draps ou vêtements peut faire resurgir le même problème. Cela même après l’intervention des exterminateurs professionnels. En plus du traitement de toutes les pièces de votre maison, vous devez donc laver toute votre literie et vos vêtements à l’eau très chaude (plus de 60°C). Cette haute température se chargera de tuer les punaises restantes et ses œufs.

Passez l’aspirateur dans toute la maison

Comme il a déjà été énoncé, les punaises de lit ont le pouvoir de se reproduire à très grande vitesse. Quelques punaises cachées dans les fissures ou les crevasses risquent alors de vous mettre face à ce même souci après quelques semaines.

Pour ne pas avoir à revivre cette même situation désagréable pour votre quotidien, pensez à passer l’aspirateur de manière minutieuse dans toute la maison. N’hésitez pas à nettoyer les moindres recoins inaccessibles afin de les éradiquer une bonne fois pour toutes. Ce nettoyage minutieux vous évitera de devoir refaire appel aux professionnels encore une fois.

Élimination des punaises de lit : bouchez les fissures ou les trous

Après une infestation importante, les punaises de lit peuvent finir par se propager dans les murs, les plafonds, les planchers, voire dans les différents conduits et tuyauteries. Une négligence de votre part peut alors se retourner contre vous. Pour éviter qu’elles ne se réintroduisent dans votre logement, il est donc important de boucher les éventuelles fissures ou les trous sur les murs et les planchers.

Pour ce faire, vous pouvez vous servir du mastic. Ces petits travaux de finition ne vous coûteront rien, et vous mettront à l’abri d’une nouvelle infestation. Vous pouvez les réaliser vous-même sans devoir faire appel à un professionnel.

En somme, les punaises de lit peuvent être inoffensives, mais des piqûres à plusieurs reprises peuvent finir par favoriser une allergie chez certaines personnes. De plus, elles affectent énormément la qualité du sommeil et laissent des traces sur tout le corps. Pour pouvoir vous en débarrasser efficacement et de manière définitive, il est donc essentiel de les repérer à temps.

Les premiers signes indiquant leur présence dans votre logement doivent vous pousser à contacter un désinsectiseur professionnel dans l’immédiat. Ce dernier sera en mesure de choisir le traitement adéquat pour éradiquer ces insectes. En plus de l’intervention de ce professionnel, vous devez également veiller à laver tout le linge et les vêtements à haute température, à passer l’aspirateur minutieusement et à boucher les trous. Ces petits gestes vous éviteront une nouvelle infestation après quelques semaines.

PARTAGER