console design

Meuble pratique, chic et élégant, la console est moins encombrante et apporte une touche décorative dans la pièce où elle est placée. Dans le salon, dans la chambre, dans la salle de bain, dans la cuisine ou encore dans le couloir, ce meuble d’appoint permet un gain de place important. Certains modèles sont extensibles afin de servir de bureau, de rangement ou de table pour accueillir vos invités. Pour mettre en valeur votre intérieur, n’hésitez pas à opter pour une console design.

À chaque envie, une console design adaptée

Le meuble console se décline dans plusieurs matériaux et chaque style correspond à des besoins particuliers. Comme tout autre mobilier d’intérieur, le choix d’un modèle dépend de vos envies.

  • La console en verre acrylique : elle joue sur la transparence et permet d’apporter de la finesse dans votre décoration intérieure.
  • La console en béton : robuste et intemporel, ce type de meuble reflète un style urbain et s’harmonise à tout type de décoration.
  • La console en métal : élégant et robuste, ce modèle est très apprécié pour ses multiples finitions. Il peut contenir des tiroirs pour ranger vos petites affaires.
  • La console en bois : naturelle et rustique, elle est idéale pour créer une ambiance plus conviviale et chaleureuse dans la pièce, notamment en hiver.

Quel que soit le matériau choisi, vous pouvez toujours choisir vos dimensions pour qu’elles correspondent parfaitement à vos espaces. En cas de doute, n’hésitez pas à suivre ce lien pour acheter une console design adaptée à vos envies.

Quid des consoles extensibles ?

Si vous avez un petit couloir et que vous souhaitez y installer un meuble adapté, une console design sera parfaite. En revanche, si vous cherchez une table fonctionnelle pour déposer quelques objets de décoration et compléter vos meubles de salon, une console extensible sera la plus adaptée. Celle-ci dispose d’un mécanisme lui permettant de se transformer en une petite table.

Pour choisir une console extensible, il faut privilégier le modèle le plus adapté à la pièce. S’il s’agit de l’aménagement de votre chambre, inutile d’opter pour un modèle à 12 personnes. Pour la cuisine, vous disposez de plusieurs types d’ouverture (perpendiculaire, centrale…). Dans le salon, privilégiez un modèle à rabats ou portefeuille pour disposer d’un petit bureau.

Choisir une console design : bien définir son utilisation

Outre l’aspect pratique et esthétique, le choix d’une console design dépend également des usages que vous souhaitez faire de votre meuble. Ainsi, définissez vos besoins et posez-vous les bonnes questions pour choisir facilement le modèle qui répondra au mieux à vos exigences.

  • Si la console sert de table et que vous disposez d’un espace suffisant, n’hésitez pas à opter pour un modèle extensible.
  • Si vous cherchez un meuble d’appoint ou de décoration, une console design apportera une touche élégante à votre intérieur.
  • Pour le côté pratique, misez sur des modèles dotés de tiroirs de rangement ou d’une étagère.

Qu’à cela ne tienne, des boutiques spécialisées comme Basika vous proposent une large gamme de consoles design adaptées à tous les goûts et les budgets.