decoration salon automne

L’automne pointe son nez et revoilà déjà la routine du chauffage qu’il faut remettre le soir. Le soir, avec le soleil qui se couche de plus en plus tôt, on a souvent cette pincée au cœur de rallumer les lumières bien avant l’heure. Pas de panique, il suffit de revisiter la décoration de votre salon afin de rendre votre intérieur plus chaleureux lorsque vous rentrez du travail. Voici quelques recommandations pour décorer votre salon cet automne.

Déco salon : revoir la lumière de la pièce

En automne, il est important d’apporter une touche de chaleur à la déco pour que le living soit plus accueillant et plus douillet. Pour éclairer la pièce, privilégiez la lumière naturelle qui aura un impact positif sur votre humeur. Préférez ainsi les rideaux clairs et fins à la place des stores pour que la lumière du soleil puisse éclairer tout l’espace de votre intérieur. Rassurez-vous à ce qu’aucun obstacle n’empêche la lumière naturelle de passer.

En outre, ne négligez pas la lumière artificielle, car elle est essentielle pour vous aider à mieux voir dans votre maison. Elle doit être pratique pour répondre à vos besoins. Lorsque vous installez une lampe au plafond, vérifiez à ce que la lumière soit diffusée dans tout le salon. En cas de besoin, n’hésitez pas à rajouter d’autres sources de lumière dans les recoins, sur la table d’appoint ou à côté du divan. Pour cela, optez pour un lampadaire ou une petite lampe Led pour un style contemporain.

Déco automne : miser sur les plantes d’intérieur

Les rues et les parcs accueillent les feuilles mortes balayées par le vent en automne, apportant ainsi une ambiance maussade à l’extérieur. Pour un intérieur rempli de vie, n’hésitez pas à décorer votre salon avec des plantes vertes. En effet, l’automne est la saison idéale pour inviter la nature chez soi. Si vous avez déjà franchi le pas, n’oubliez pas de changer les pots en privilégiant les plantes décoratives.

Si vous mettez des fleurs près de la fenêtre, sachez qu’elles profiteront du soleil et embelliront davantage la pièce. Chaque élément est essentiel dans la décoration. Laissez-vous emporter par votre créativité et variez les couleurs, les formes et les volumes. Vous pouvez personnaliser les cache-pots pour un salon unique et convivial.

Déco intérieure : privilégier les petits objets déco

Contrairement à ce que vous pourrez penser, nos conseils ne consistent pas à changer complètement le décor de votre living. Il n’est donc pas nécessaire de vous stresser à l’idée de repeindre la couleur de vos mûrs puisque la saison ne fait que passer.

Par contre, vous pouvez revisiter votre décoration intérieure en privilégiant des petits objets sympas. Pour vous faciliter la tâche, les plaids, les housses de fauteuils et de coussins, les rideaux et les tapis doivent refléter à la fois la chaleur et la douceur. N’oubliez pas de jouer sur les contrastes et les couleurs de ces objets de déco pour raviver votre salon et votre humeur. Le changement de couleur de vos meubles peut également être un motif pour à nouveau acheter et savoir comment choisir sa table basse de salon

Bon à savoir : en cas de doute dans le choix du style de votre déco salon, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel de la décoration intérieure pour vous donner un coup de pouce.