decoration murale en bois
decoration murale en bois

Un mur ordinaire peut être transformé en un véritable œuvre d’art avec un peu d’imagination. Il existe une grande variété d’accessoires qu’on peut utiliser pour décorer notre intérieur. Il est par exemple possible de partir sur une simple base telle que du papier peint ou des stickers pour donner un nouveau look à son salon ou à sa chambre. Découvrez nos conseils pour agrémenter votre intérieur à votre image.

Décoration murale : le retour des accessoires en bois

Le bois reste le meilleur choix en matière de décoration. Pour décorer un mur, il existe une multitude d’objets décoratifs très originaux. Encore faut-il se baser sur un thème précis pour éviter de perdre ses repères. Si on veut partir sur le thème de l’amour, on peut opter pour les modèles classiques avec des écriteaux. Certes, décorer un mur avec un cœur en bois semble banale, mais en faisant preuve de créativité et d’imagination, il est possible de réaliser une belle déco très originale.

Une autre astuce qui pourrait apporter une touche conviviale dans une pièce est d’opter pour du bois laissé à l’état brut. Il s’agit d’une autre manière d’apporter une touche green dans sa déco sans trop encombrer la pièce avec des plantes vertes.

Le papier peint : l’indémodable

Le papier peint est un revêtement mural intemporel et indémodable. On peut le poser dans chaque pièce de la maison. De plus, les motifs et les couleurs disponibles sont vastes qu’il est impossible de ne pas trouver un modèle correspondant à son style. Si vous avez un coup de cœur pour la déco colorée, le papier peint fera un excellent choix. Avec ce type de revêtement mural, vous n’aurez plus besoin de rajouter d’autres accessoires de type tableau ou cadre à photo.

Avant de porter votre choix sur le premier modèle venu, soyez très attentif aux matériaux utilisés dans la fabrication du papier peint. Ainsi, pour décorer une pièce avec un taux d’humidité élevé comme la salle de bain, privilégiez les matériaux résistants à l’eau comme le papier peint en vinyle.

Le mur végétal : la tendance déco « verte »

Pour les amoureux de la nature, il est aujourd’hui possible d’allier leur passion avec la décoration en intégrant des plantes vertes à l’intérieur de la maison. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on habite dans un petit appartement où il n’est pas toujours possible de trouver une petite place pour quelques pots de fleurs. La solution consiste donc à créer un mur végétal.

Cette nouvelle tendance déco s’intègre parfaitement à tout type d’intérieur et convient aussi bien  dans le salon que dans la salle de bains. De plus, le mur végétal apporte un petit plus à l’aspect esthétique, et en prime, il permet d’assainir l’air dans la pièce où il est installé. Il faut cependant être un passionné des plantes pour choisir ce genre de décoration, autrement, on peut toujours utiliser des plantes artificielles.

Affiche ou poster : une question de goût personnel

Parfois on n’est pas satisfait du résultat obtenu lorsqu’on décore une pièce. On recherche toujours ce petit plus qui fera la différence. Lorsque vous êtes en panne d’idée pour décorer vos murs, une simple affiche ou un poster pourrait faire l’affaire. En effet, pourquoi compliquer les choses quand on peut faire simple ? Il suffit de trouver les bonnes couleurs qui se marient avec celle de vos murs, puis choisir le bon emplacement et le tour est joué. Selon vos envies, vous pouvez personnaliser l’affiche ou le poster à votre image. Vous êtes libre de choisir les dimensions et les images que vous souhaitez imprimer.