les différents types de cuisine existantes

Chaque pays, chaque coutume ; chaque région possède son type de cuisine. La manière de faire cuire les aliments, les ingrédients à utiliser diffèrent selon le type de met à faire cuire également.

Mais depuis des années, on remarque que beaucoup prêtent attention aux différents types de cuisine pour mieux les adapter autrement ou pour mieux apprendre. Quels sont ces différents types de cuisine qui existent ?

Les cuisines qui existent de par le monde sont variées et diffèrent les unes des autres. Au nombre de ceux-là nous pouvons citer :

La cuisine moléculaire

Ce mode de cuisine comme son nom l’indique est purement scientifique. Ce type de cuisine existe pour tester les réactions chimiques et physiques des aliments pendant qu’ils cuisent. L’objectif de ce procédé est de tester la réaction finale de l’aliment sur les papilles gustatives et l’odorat.

La cuisine gastronomique

La cuisine gastronomique est souvent faite en s’inspirant de la cuisine traditionnelle. Elle est faite souvent avec des produits de grandes qualités et souvent rares. La cuisine gastronomique est souvent faite par les grands chefs cuisiniers qui souvent réinterprètent des cuisines déjà existantes.

La cuisine exotique

La cuisine exotique regroupe les cuisines du monde entier. Ce sont souvent des types de cuisines faites dans des pays étrangers et qui sont très difficiles à réaliser surtout parce que certains ingrédients clés n’existent pas dans le pays où ils sont importés.

La nouvelle cuisine

La nouvelle cuisine s’inspire de celle traditionnelle mais se propose de la transformer en une cuisine légère. C’est-à-dire que la durée de la cuisson des mets est écourtée, les sauces en accompagnement sont plus ou moins allégées.

La cuisine traditionnelle

La cuisine traditionnelle s’inspire de la production agricole locale, et selon les saisons pour préparer certains mets. Cette cuisine est souvent un mélange de plats régionaux comme des plats nationaux.

0 Partages