donnez un coup de jeune a votre cuisine a moindre cout
donnez un coup de jeune a votre cuisine a moindre cout

La cuisine est LA pièce conviviale par excellence. C’est l’endroit idéal pour partager de bons repas en famille ou des apéros entre copains. La cuisine est aussi la pièce qui passe vite de mode. Envie d’offrir un coup de jeune à votre cuisine ? Le plus souvent, le manque de budget vous empêche de relooker votre cuisine. Découvrez quelques astuces pour métamorphoser votre cuisine sans vous ruiner.

Astuces pour une rénovation de votre cuisine à petit budget

Rafraîchir et rénover votre cuisine à petit prix est tout à fait possible. En effet, changer quelques détails de la cuisine peut suffire pour la relooker du tout au tout. Si vous êtes lassé de votre cuisine et souhaitez la moderniser, vous trouverez sur le site actu-habitation.fr des astuces simples et pratiques pour donner une seconde jeunesse à votre cuisine.

Vous pouvez par exemple mettre à jour les placards de la cuisine. Pour ce faire, pas besoin d’en acheter de nouveaux. Il suffit notamment de repeindre la façade du meuble. Il est également possible de remplacer tout simplement les poignées.

Le plan de travail reste un incontournable dans la cuisine. Pourquoi ne pas donner un nouveau look tendance à votre plan de travail vieux et abîmé ? Pour un nouveau plan de travail, vous avez le choix entre une très large gamme de matériaux et de coloris. Pour un budget restreint, préférez néanmoins :

  • le granit,
  • le stratifié
  • ou l’aspect minéral.

Ils conféreront un look plus sophistiqué à votre plan de travail. Autre alternative plus économique : repeindre le plan de travail avec une peinture résistante et adaptée. Pour une rénovation à petit budget, refaire la peinture de la cuisine apportera du cachet à votre cuisine. Pour ce qui est du sol de la cuisine, pour le refaire sans vous ruiner, vous pouvez par exemple recouvrir le carrelage avec un lino facile à poser. En outre, l’imitation parquet et l’imitation céramique pourront également vous aider à relooker le sol de votre cuisine.

rénover cuisine à moindre coût

Économisez sur la rénovation complète de votre cuisine

Rénover la cuisine dans son intégralité est un projet qui demande du temps et surtout un budget conséquent. Pas de panique ! Il est tout à fait possible de métamorphoser votre cuisine tout en économisant sur la facture des travaux. Tout d’abord, assurer vous-même la rénovation complète de votre cuisine vous fera aussi économiser jusqu’à 30 % du coût de la rénovation.

En outre, si vous aimez la disposition de votre cuisine, inutile de la modifier. De même, rien ne vous oblige à démolir un mur ou à installer une nouvelle fenêtre. Un coup de peinture ici et là suffira à créer une toute nouvelle ambiance dans votre cuisine.

Comment choisir votre équipement à petit prix ?

Pour choisir les bons matériaux et éviter des dépenses astronomiques, le laminé et le quartz représentent une option plus abordable. Pour ce qui est des placards, le matériau le moins cher reste la mélamine. En outre, pour remettre la crédence au goût du jour, les panneaux de crédence offrent un bon rapport qualité/prix.

PARTAGER