fournisseur energie

Depuis 2007 et l’ouverture du marché à la concurrence, EDF n’est plus le seul fournisseur ! Et face à cette pléiade de concurrents, il est parfois difficile de trouver le meilleur fournisseur sans y passer des heures. Quelle est votre consommation ? Quels sont vos critères de sélection ? Voilà autant de questions que vous devez vous poser ! Nous vous aidons ici à trouver le meilleur fournisseur en deux clics.

Trouver le fournisseur d’électricité le moins cher

Comment choisir le fournisseur d’électricité le moins cher ? Voici les critères auxquels vous ne pouvez déroger :

  • le prix de l’abonnement
  • le prix du kWh qui peut varier entre heures creuses et heures pleines selon l’offre que vous choisirez
  • les spécificités de chaque fournisseur

En effet, le prix du kWh et de l’abonnement est important mais il ne fait pas tout ! Prenez en compte la durée du contrat d’électricité ou de gaz, le type d’offre mais aussi la qualité du service client du fournisseur. Souhaitez-vous vous engager en souscrivant à une offre d’électricité verte ? Préférez-vous une offre qui propose une assistance en ligne ? Voilà tous les éléments à prendre en compte pour choisir selon vos critères, le meilleur fournisseur d’énergie ! Vous trouverez ci-dessous un comparatif des offres principales des fournisseurs d’énergie pour vous aider dans votre choix.

Comparatif des caractéristiques des offres des principaux fournisseurs :

Fournisseur Offre Caractéristiques
Engie Elec Ajust 2 ans – Prix fixe ajustable à la baisse à l’anniversaire du contrat dans la limite de 5% – Abonnement supérieur au TRV – Offre verte
Total Direct Energie Classique – Prix du kWh HT indexé à -5% du TRV – Abonnement identique au TRV – Pendant 1 an – RDV annuel avec un expert
Eni Astucio Eco – Le prix du kWh HT est fixe et ajustable à la baisse à chaque anniversaire du contrat – Abonnement supérieur au TRV – Pendant 3 ans

Afin de faire le bon choix, nous vous conseillons de réaliser une estimation de votre consommation énergétique pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Contacter le numéro de téléphone de Total Direct Energie pour souscrire à une offre

Votre choix s’est porté sur le fournisseur alternatif Total Direct Energie ? Vous n’avez plus qu’à souscrire ! Vous pouvez le faire par téléphone en contactant le service client de Total Direct Energie au 01 88 45 71 80. Attention, si vous ne voulez pas rester trop longtemps au bout du fil, voici une grille des plages horaires auxquelles il est plus facile de contacter Total Direct Energie.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-20h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

En contactant le service client, vous pourrez procéder à votre souscription et ainsi récupérer l’électricité chez vous ! Plus d’informations sur la procédure ici. Vous pouvez aussi procéder à la souscription directement en ligne, juste ici.