La cuisine équipée
cuisine-équipée

Lorsque vous avez un projet immobilier, avoir une cuisine équipée reste une alternative très avantageuse. Pour que votre cuisine de rêve devienne une réalité, il est important de prendre en compte plusieurs éléments aussi bien lors du choix du type de cuisine ainsi que du design.

Cuisine ouverte ou cuisine fermée

Entre cuisine ouverte et cuisine fermée, le choix peut être complexe quand on n’a pas vraiment de préférence. D’une part, les cuisines fermées vous isolent du reste de la famille par un mur et une porte.

D’autre part, avec une cuisine ouverte, il n’y a que votre plan de travail qui vous sépare du reste de la pièce. Ce type de cuisine est aussi appelé cuisine américaine.

Une fois que vous avez fait votre choix, vous pourrez décider ensuite si vous souhaitez prendre une cuisine à emporter ou sur mesure.

Cuisine à emporter ou cuisine sur mesure

Généralement, il y a deux alternatives lorsque vous souhaitez installer une cuisine équipée. La plupart des magasins spécialisés proposent des cuisines à emporter. Ce sont des cuisines au design prédéfini parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.

A contrario, une cuisine sur mesure est faite selon vos goûts et avec les éléments de votre choix. C’est à vous de décider de

  • chaque matériau,
  • chaque couleur
  • chaque disposition
  • chaque design

Bien entendu, une cuisine sur mesure vous demandera davantage d’investissement. Mais ce qui pourrait faire grossir votre budget, c’est l’installation.

Cuisine à monter soi-même ou par un pro

Le montage d’une cuisine est un travail colossal. Dans bien des cas, il faut faire appel à un professionnel pour l’installation, surtout s’il y a des appareils à encastrer.

Mais heureusement, il existe aussi de nombreux modèles à monter soi-même. En plus d’être très facile à faire, cela vous exonère des frais d’installation.

Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de bien vous y prendre, il vaut mieux faire appel à un pro.

0 Partages