Pour assurer la sécurité au sein des bâtiments, il existe de nombreux équipements, système de verrouillage manuel ou électronique, contrôle à distance, barrières, tourniquets. Tous offrent des avantages et des inconvénients quant à l’accès des lieux. Avec les systèmes de fermetures électroniques, les clés appartiennent au passé. Pour transformer un bâtiment en coffre-fort, l’installation d’une protection est essentielle tout au long de l’année ou pendant une situation particulière comme le confinement. 

La sécurité devient une évidence 

Activer un système d’alarme ou ouvrir une porte à distance, tout est possible. Il existe des solutions pour chaque porte et chaque niveau de sécurité. Avec un système de verrouillage ou de contrôle, vous serez protégé contre les effractions, les pertes de clé, car la serrure est actionnée par code d’accès ou par clé à puce. Le contrôle d’accès est primordial, mais il peut être complexe. Il doit tenir compte du flux de personnes, de leur usage et de leur droit d’accès. Aujourd’hui, l’électronique est à votre service pour une sécurisation à la fois moderne et efficace. 

Le contrôle des bâtiments

Il est actuellement impensable de laisser un site industriel, une banque, un laboratoire, un bâtiment public sans protection. Ces endroits peu ou mal protégés peuvent en subir de graves conséquences, perte financière, sinistre à répétition, augmentation des assurances. Lorsqu’un système de verrouillage ou de contrôle est placé dans un bâtiment, un sentiment de sécurité se développe. La vidéosurveillance, les alarmes, le contrôle d’accès autonome, les serrures électroniques, le système avec un badge, la sécurisation est aujourd’hui un point essentiel. Pour mettre en place le meilleur dispositif, il est important d’identifier tous les éléments fragiles qui provoquent des failles de sécurité. Vous pouvez vous tourner vers un spécialiste en matière de contrôle, de verrouillage. La solution proposée qu’elle soit manuelle ou électronique sera basée sur une étude précise de vos attentes, vos besoins, votre budget.