cafard desinsectisation
cafard desinsectisation

La présence de cafards dans la maison n’est la joie pour personne. Même s’il s’agit d’insectes, ils font peur à tout le monde, peu importe l’âge. Ils sont d’ailleurs responsables de nombreuses phobies à cause de leur apparence plutôt désagréable à la vue. De plus, ils peuvent transmettre des maladies graves, d’où le besoin de faire une infestation. En revanche, si la situation se complique, faire appel à un professionnel de la désactivation reste la solution la plus appropriée.

Quand les cafards envahissent nos maisons

Avant toute chose, il est important de savoir que la présence des cafards est liée aux conditions d’hygiène de la maison. En plus du désagrément qu’ils peuvent causer, ils peuvent également susciter de l’inquiétude chez certaines personnes surtout s’ils envahissent l’intérieur.

Au cas où vous l’ignorez, ces insectes sont porteurs de maladies dangereuses telles que :

  • Le choléra ;
  • La tuberculose ;
  • La salmonelle ;
  • Des allergies…

Comme ils peuvent s’introduire d’un logement à un autre sans aucun problème, ils répandent facilement les infections. La transmission se fait par le dépôt de leurs excréments, plus particulièrement dans les nourritures.

Bon à savoir : dans le monde, on recense actuellement plus de 3000 espèces de blattes, aussi appelées cafard. Mais en France, quatre types de ces insectes sont les plus répandus, dont les blattes orientales, les germaniques, les blattes rayées et les blattes américaines.

Infestation de cafards : la prévention

Pour rappel, les cafards sont plus à l’aise dans les maisons où les conditions d’hygiènes sont mauvaises. Ils proviennent notamment des environnements pollués, d’où la nécessité de faire une infestation pour prévenir leur apparition.

La tâche prioritaire est de faire un nettoyage en profondeur à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Cette prévention requiert l’utilisation d’insecticides. Il faut toutefois faire attention au choix de ces derniers en optant pour un produit non nocif pour les hommes et les animaux domestiques.

Une autre manière de lutter contre les cafards est l’usage de pièges adhésifs et de gels. Cette solution est d’ailleurs facile et convient à tout le monde. Il suffit de trouver les bons produits en faisant quelques recherches sur Internet ou en vous rendant directement dans un magasin dédié.

Se débarrasser des cafards : faire appel à un professionnel

Dans le cas où les cafards deviennent de plus en plus nombreux, le recours au service d’un professionnel est vivement recommandé. Une simple prévention n’est donc plus suffisante pour lutter contre ces insectes nuisibles. À force de se multiplier dans la maison, la santé des occupants est fortement menacée.

En faisant appel à un professionnel ou à une société de désinsectisation, l’élimination des blattes est plus efficace. Ces derniers disposent des moyens nécessaires pour lutter contre ces insectes nuisibles, que ce soit au niveau des matériels ou des produits.

L’entreprise Nord Nettoyage est d’ailleurs une référence. Elle traite la présence des cafards avec efficacité et professionnalisme en proposant une solution durable grâce au recours à des produits à forte rémanence. Ceux-ci possèdent une action immédiate et une durée de vie importante.