carrelage salle de bain
carrelage salle de bain

La salle de bains est une pièce humide par excellence, c’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un revêtement résistant aussi bien pour le sol que pour les murs. Parmi les options possibles, le carrelage est le matériau idéal pour aménager une pièce d’eau. Il se décline dans une large gamme de matériaux, de formats, d’épaisseurs, de couleurs et de finitions pour s’adapter à tous les styles. Tout de suite les différents types de carrelages pour bien aménager votre salle de bains.

Quel type de carrelage choisir pour sa salle de bains ?

Au-delà de l’aspect esthétique, le carrelage présente l’avantage d’être résistant et facile à entretenir. Ce qui fait de lui le revêtement incontournable dans une salle de bains. Entre les grès cérames, les carreaux de ciment, les mosaïques… le choix dépend du style et de l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre pièce d’eau.

Le carrelage émaillé ou grès cérame

C’est le type de carrelage le plus répandu dans les salles de bains, qu’elles soient modernes, classiques, rustiques ou traditionnelles.

Le grès cérame offre un excellent rapport qualité/prix et propose une large palette de couleurs et d’effets. Il est facile à entretenir et peut être utilisé au sol comme sur les murs.

Pour l’aménagement de votre pièce d’eau, le site iperceramica.it/fr/fra vous propose une sélection de carrelages émaillés de qualité au meilleur prix.

Les carreaux de faïence

Contrairement au carrelage émaillé, la faïence est un matériau fragile. Elle ne peut donc pas être posée au sol, mais uniquement sur les murs de la salle de bains.

Pour habiller élégamment votre pièce d’eau, vous avez le choix parmi un large choix de dimensions, de couleurs et de formes.

Le carrelage imitation pierre naturelle

Vous souhaitez créer une ambiance plus nature dans votre pièce d’eau ? Le carrelage imitation pierre naturelle est une alternative intéressante aux matériaux naturels.

Entre pierre calcaire, marbre, ardoise… le choix de la finition est large pour apporter une touche d’originalité à votre salle de bains.

Le carrelage mosaïque

Matériau intemporel, la mosaïque peut être utilisée pour décorer le sol ou les murs d’une salle de bains ou d’une douche en toute élégance.

Coloré et artistique, ce type de carrelage présente l’avantage d’être très solide. Un sol en mosaïque peut durer plusieurs années..

Le carrelage zellige

Pour profiter d’un bon moment de détente dans votre salle de bains, n’hésitez pas à opter pour le carrelage zellige. Ce type de revêtement est à la fois tendance, résistant à l’eau et facile à entretenir.

Le carrelage zellige trouve sa place dans salle de bains comme dans la cuisine. Néanmoins, il est sensible aux températures négatives.

Le carrelage métro

Pour créer une pièce d’eau moderne et urbaine, rien de meilleur que le carrelage métro. À la fois intemporel et résistant (aux taches et à la chaleur), ce type de carrelage s’adapte à tous les styles.

Le carrelage métro supporte les produits de nettoyage agressifs et s’entretient facilement. Côté budget, il est relativement plus abordable que la plupart des carrelages pour salle de bains.

Des carrelages pour tous les styles

Chez Iperceramica, vous trouverez une large gamme de carrelages adaptés à tous les styles :

  • Élégant
  • Classique
  • Minimal
  • Moderne
  • Vintage
  • Tendance
  • Rustique
  • Traditionnel

Selon le rendu souhaité, vous avez le choix parmi plusieurs finitions : brillant, soft, naturel, relief. Que vous optiez pour un petit, moyen ou grand format, les épaisseurs vont de 6 à 10 mm.

PARTAGER