Les différents styles de jardins du monde entier
Les différents styles de jardins du monde entier

Quand on acquiert une maison qui a de l’espace non utilisé, ou quand on construit sur un terrain vierge et qu’il reste un espace vide, il est toujours bien de l’exploiter pour en faire un jardin.

Un jardin donne toujours un air gai dans une maison et parfois aussi de l’ombre selon le type de jardin que vous faites. Souvent, quand l’initiative est prise, on a pas d’idée sur le style de jardins que l’on pourrait faire.

Voici une liste des différents styles de jardins que vous pouvez avoir.

Les jardins romantiques

Ces types de jardins sont pour les personnes qui aiment rêver. Choisissez des pousses qui donneront plus tard des feuilles aux couleurs attrayantes et gaies. Créez un espace pour regrouper les différentes plantes et taillez les de sorte que vous puissiez vous promener entre ces arbres aux milles couleurs.

Les jardins exotiques

Les jardins exotiques sont assez bons pour ces personnes qui aiment voyager. Vous avez la possibilité de recréer ce monde dans votre jardin. Il suffit de choisir des pousses qui donneront des arbres architecturales comme les palmiers, les bananiers voire même les fougères arborescentes. Juste au pied de ces arbres, choisissez des plants qui en poussant ne prendront pas en longueur mais qui donneront de très belles fleurs. Vous pouvez ainsi recréer un espace comme si vous étiez en forêt.

Les jardins contemporains

Pour créer un espace de jardin contemporain, il est très important de savoir que les matériaux et les mobiliers comptent ici. Les plantes doivent être en harmonie avec l’espace et les mobiliers qui s’y trouvent. Ces plantes doivent être très bien entretenues, coupées suivant un style donné.

Les jardins classiques

Les jardins classiques nous ramènent vers le XVIe siècle où, les arbres étaient taillés suivant un modèle très précis. Le plus souvent ils sont taillés en modèle rectiligne.

0 Partages