Les différents types de véranda qui existent

Avoir une terrasse ou une véranda dans une maison est une chose importante. C’est la raison pour laquelle il s’avère indispensable de connaitre les différents types de vérandas qui existent afin de pouvoir faire le choix adéquat.

Nous avons généralement trois grands types de vérandas que sont la véranda en appui, la véranda victorienne, la véranda encastrée.

La véranda en appui

Comme son nom l’indique, la véranda en appui est réalisée en servant d’un angle de maison ou d’une façade. Elle s’adapte donc facilement si vous avez des façades de votre demeure qui ne sont pas utilisées.

La véranda en appui s’inscrit comme une extension de la maison, elle vous permet d’avoir un espace en plus et de profiter pleinement de l’air frais et du soleil. Cette véranda est une aubaine si vous voulez agrandir votre maison.

La véranda victorienne

Cette véranda est un chef d’œuvre qui arbore un design à la fois simpliste et efficace. Elle est composée de pentes et de pans. Elle permet d’offrir une luminosité optimale à votre maison. Cette véranda est faite en Aluminium.

Encore appelées vérandas détachées, elles permettent de profiter d’un grand espace extérieur. Vous pouvez donc profiter de votre véranda victorienne pour faire un jardin ou une piscine en extérieur si cela vous tente.

La véranda encastrée

Contrairement à la véranda en appui, la véranda encastrée ne permet pas un gain de place, mais apporte une plus-value à votre demeure. Elle s’installe dans une pièce de la maison en offrant ainsi une ouverture sur l’extérieure, vous permettant ainsi d’avoir un espace aéré et éclairé qui ouvre sur la pièce de vie.

Si vous voulez bénéficier des avantages d’une véranda encastrée, mais aussi avoir un gain d’espace, la véranda semi-encastrée est la solution. Elle ne nécessite pas de fondation tout comme la véranda encastrée.

0 Partages