aspirateur robot chambre
aspirateur robot chambre

Un sommeil réparateur n’est possible que dans un environnement propre. La chambre à coucher étant notre temple de repos, elle mérite donc toute notre attention en termes de salubrité. Comment bien la nettoyer ? Comment bien s’équiper pour le faire ? Cet article abordera une liste des équipements incontournables pour obtenir un résultat impeccable.

Bien nettoyer sa chambre : les préliminaires en trois étapes

Pour désencombrer votre chambre et faire rayonner chaque recoin, il est nécessaire de prendre certaines dispositions avant le nettoyage proprement dit.

Bien s’organiser

Prenez de quoi noter et mettez-vous à écrire les choses à faire, le matériel à utiliser et assurez-vous que rien ne vous manque : chiffons, savon noir, raclette, nettoyant pour vitres, aspirateur, etc. Cette action est nécessaire pour bien démarrer.

Faire le tri

Débarrassez votre chambre des affaires que vous n’utilisez plus. Soyez efficace et posez-vous les bonnes questions : ceci me va-t-il ? M’est-il toujours utile ou nécessaire ? Cette crème ou cette conserve est toujours utilisable ? Ne vous laissez pas dominer par les sentiments d’attachement. Les réponses que vous trouverez à vos questions vous aideront à faire une bonne répartition dans vos différents cartons. Vous saurez quoi jeter, quoi vendre, quoi donner et quoi recycler.

Aller au rangement

C’est le moment de nettoyer vos placards et étagères. Dépoussiérez-les en vous servant d’un aspirateur ou d’un chiffon. Faites le nettoyage de leur intérieur et aussi de leur extérieur. Servez-vous des boites pour ce qui est du rangement proprement dit. Si elles ne sont pas transparentes, marquez-les avec des étiquettes. Cela vous permettra de savoir ce qu’elles contiennent. Gardez à portée de main les choses que vous utilisez le plus souvent et remisez ceux que vous utilisez moins fréquemment.

Une fois ces dispositions prises, le grand ménage ne vous sera plus difficile. Équipez-vous des équipements nécessaires et démarrez l’entretien de la chambre.

Nettoyer sa chambre à coucher : quelques équipements pour ne pas laisser de trace

  • Après le nettoyage, vous pouvez passer un moment de détente agréable dans votre chambre, seul ou accompagné. Mieux, pour que cela soit encore plus adoucissant, vous pouvez utiliser les radiateurs électriques de qualité disponibles sur www.mon-radiateur.net pour assurer un niveau de confort supplémentaire. Seulement, pour que ce nettoyage soit bien fait, il importe d’utiliser les bons équipements. Voici quelques matériels adéquats pour bien nettoyer votre chambre à coucher.
  • Aspirateur à poussière

C’est l’équipement adéquat pour un nettoyage quotidien de votre chambre. Opter pour un aspirateur petit, silencieux et résistant vous permettra de débarrasser votre environnement de la poussière en un court instant. Il est aussi recommandé de choisir un aspirateur à sac pour une utilisation moins bruyante.

  • Monobrosse équipée d’un compresseur mousse-sèche

Elle vous permet de nettoyer soigneusement votre moquette et offre un séchage rapide (quelques heures au lieu de 8 h et 10 h pour un injecteur classique).

  • Injecteur extracteur :

Il est recommandé pour entretenir vos moquettes et conserver un niveau de salubrité irréprochable en éliminant les tâches incrustées.

  • Balai trapèze professionnel en aluminium

Avec ce matériel, dépoussiérer ou laver vos sols devient plus facile. Extra plat et articulé, il vous offre la possibilité de nettoyer sous les meubles et d’atteindre les endroits les moins faciles d’accès.

  • Gazes de dépoussiérage

Elles sont efficaces pour vous débarrasser de la poussière sur les meubles. Elles la retiennent grâce à leur huile d’imprégnation et par action électrostatique.

  • Lavette en microfibre spéciale vitres

C’est l’équipement idéal pour le nettoyage des surfaces vitrées sans laisser de trace. Pour plus d’efficacité, associez-le au spray nettoyant vitres Écolabel. Cela vous permettra d’obtenir un résultat impeccable.

  • Éponge antitache magique

Elle est efficace contre toutes les traces, même les plus tenaces (traces sur le sol faites par une semelle, traces des doigts sur le mur, trait de stylo sur un mobilier…). En plus, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser des produits chimiques.

  • Lessive liquide Pro

Elle est performante et peut être utilisée sur toute sorte de textile. Elle respecte les textiles fragiles et même les couleurs en laissant sur les fibres un parfum agréable.