oreiller deforme le remplacer

Il est recommandé de changer régulièrement son oreiller. Cet accessoire de literie contribue grandement à votre confort. Comme le matelas, il joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil. Un oreiller déformé provoque des douleurs et est mauvais, non seulement pour votre santé, mais aussi pour votre mental. Afin de dormir paisiblement, vous devez changer votre oreiller déformé par un nouveau, plus performant et efficace. Il peut s’agir d’un oreiller à mémoire de forme, en latex ou en bambou.

Remplacez un oreiller déformé par un oreiller à mémoire de forme

Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, optez pour un oreiller à mémoire de forme afin de retrouver une bonne qualité de sommeil. Grâce à sa composition, l’oreiller à mémoire de forme assure un confort optimal et une ergonomie à tous les dormeurs (même les plus sensibles). En effet, cet oreiller facilite une parfaite répartition des points de pression exercés par le corps. Lorsque vous dormez, l’oreiller à mémoire de forme épouse merveilleusement bien votre tête et votre nuque. Vous ne ressentirez aucune sensation de tension. Votre tête est posée délicatement et légèrement sur l’oreiller.

L’oreiller en mousse à mémoire de forme convient à tout le monde. Il s’adresse toutefois particulièrement aux personnes qui souffrent de douleurs au dos et aux cervicales. Il mémorise l’empreinte cervicale afin de supprimer les pressions au niveau des points de tension de la nuque. Pour choisir votre oreiller à mémoire de forme, prenez en compte les éléments suivants :

  • votre gabarit,
  • votre morphologie,
  • vos positions de couchage.
remplacer oreiller

Optez pour un oreiller en latex, durable et confortable

Le latex est un matériau élastique provenant d’un arbre en caoutchouc. Il peut servir de garniture aux matelas ainsi qu’aux oreillers. L’oreiller en latex fournit un soutien optimal des cervicales. Il épouse parfaitement la forme du corps, offrant ainsi une ergonomie incomparable. Il garantit également un excellent maintien de la nuque et de la tête. Si vous êtes du genre à dormir sur votre dos, misez sur cet oreiller.

À la fois confortable et respirant, l’oreiller en latex rend votre sommeil agréable, notamment lorsqu’il est recouvert d’une housse en coton douce. Grâce à une bonne ventilation, vous réduisez les risques d’allergie. L’oreiller en latex possède aussi une meilleure durée de vie que certains autres oreillers.

Limitez les risques d’allergies avec un oreiller en bambou

Si les oreillers en latex et en mousse ne vous conviennent pas, celui en bambou représente une excellente alternative. Garni avec de la fibre de bambou ou du charbon de bambou, cet oreiller offre une excellente ergonomie. Son point fort réside dans sa capacité à absorber la transpiration et à neutraliser les odeurs.

L’oreiller en bambou offre aussi un excellent soutien de la nuque et de la tête durant la nuit. Sa composition lui permet de reprendre sa forme lorsque vous vous levez. L’oreiller en bambou garantit ainsi beaucoup de confort et procure une sensation agréable lorsque vous y posez votre tête.

On aime aussi le bambou pour ses propriétés antibactériennes. Autrement dit, c’est un matériau particulièrement sain. Il est spécialement prescrit pour les personnes qui souffrent d’allergie. L’oreiller en bambou libère des ions négatifs durant la nuit. Ces ions améliorent la circulation sanguine et assurent un sommeil de qualité. Cela fait de cet oreiller une excellente solution de remplacement pour votre oreiller déformé.

PARTAGER