Crédit immobilier en SCPI

Tout un chacun souhaite profiter des taux historiquement bas pour se constituer un patrimoine immobilier solide en parts de SCPI. Si la banque est le partenaire idéal pour financer l’acquisition de votre résidence principale, le financement des SCPI n’est pas leur domaine d’expertise. Alors où trouver le meilleur crédit SCPI pour investir en immobilier ?

Déceler le meilleur crédit SCPI avec des professionnels

En proposant uniquement leurs SCPI maison, les établissements bancaires ne sont pas en mesure de financer un portefeuille multi-SCPI. C’est pourtant ce que les professionnels de la SCPI préconisent pour rentabiliser votre investissement locatif et sécuriser votre capital.

Le service financement de La Centrale des SCPI, 1er comparateur indépendant de SCPI en France, aide les investisseurs à sélectionner les meilleures SCPI de rendement mais également à trouver le meilleur crédit pour les financer. Avec l’aide des meilleurs courtiers spécialisés en placement SCPI, il est désormais possible de financer ses toutes les SCPI, qu’il s’agisse des SCPI françaises, des SCPI allemandes ou des SCPI médicales. Une solution complète, clé en main et gratuite est s’offert désormais aux épargnants.

Quels sont les avantages d’un achat de SCPI à crédit ?

Acquérir ses SCPI à crédit offre de multiples avantages aux investisseurs :

  • Bénéficier de l’effet de levier pour acheter des SCPI à crédit

Grâce à un financement à 100%, acquérir des parts de SCPI permet la création d’un capital sans aucun apport personnel. La durée du crédit SCPI va influencer l’effort d’épargne : plus le crédit est long, plus les mensualités de crédits sont faibles et l’effet de levier important.

  • Bénéficier des taux bas pour acheter des SCPI à crédit

Depuis plusieurs mois, les taux d’intérêts sont historiquement bas. Dans la SCPI, ils avoisinent 1,9% sur 20 ans et 1,55% sur 15 ans, ce qui permet aux épargnants de s’enrichir à moindre coût. Il est désormais capital si la situation de l’emprunteur le permet, d’actionner un crédit SCPI.

  • Bénéficier d’une déductibilité des intérêts d’emprunts avec un crédit en SCPI

Acheter ses parts de SCPI à crédit permet de déduire 100 % des intérêts d’emprunt, des assurances et des frais annexes des loyers perçus par l’investisseur. Un mécanisme qui diminue le revenu imposable des épargnants et donc leur imposition.

« L’achat de parts de SCPI à crédit permet non seulement de profiter des taux bas actuels, pour se constituer un capital, mais également d’anticiper les possibles augmentations du prix de la part permettant de le valoriser au fil des années. C’est une excellente solution pour préparer son avenir et sa retraite. » souligne Laurent Fages, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI.

Pourquoi investir à crédit dans la SCPI Atream Hôtel ?

Incorporer une SCPI thématique dans votre portefeuille multi-SCPI telle que la SCPI Atream Hôtels permet de diversifier votre patrimoine immobilier sur une nouvelle typologie d’actifs : l’hôtellerie d’affaires. Avec investissements locatifs répartis sur 4 pays du nord de l’Europe, à savoir la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique, cette SCPI de rendement jouit d’une durée moyenne ferme des baux locatifs très longue. Elle s’élève à près de 19 ans et offre ainsi aux investisseurs une pérennité de performance sur le long terme.

La stratégie différenciante de la SCPI Atream Hôtels orientée vers l’hôtellerie en Europe et la location aux acteurs de renom (Hilton, Ibis, Mercure, Center Parcs, Radisson…), ont permis de reverser un rendement de 4,75 % à ses associés en 2019. Acheter la SCPI Atream Hôtels à crédit vous permettra donc de préserver votre taux d’endettement et de maîtriser votre effort d’épargne mensuel, la mensualité étant partiellement remboursée par les loyers de la SCPI.

Que vous souhaitiez acheter à crédit des parts de la SCPI Atream Hôtels ou financier l’acquisition d’un portefeuille de SCPI diversifié, il vous suffit de joindre les experts de La Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23 ou de vous rendre directement dans la seule boutique de France, dédiée exclusivement à la SCPI, au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien.

Découvrez pourquoi choisir la SCPI pour investir dans l’immobilier à crédit :

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.