piscine pour hors sol

Posséder une piscine dans son jardin est idéal pour se rafraichir en été et se réunir en famille pendant les vacances. Cela devient même presque une nécessité lorsqu’on a des enfants. Cependant, pour bénéficier des avantages d’une bonne baignade, il faut installer un bassin d’eau. En général, c’est à ce niveau que beaucoup abandonnent l’idée d’installer une piscine, car sa construction nécessite des moyens et des travaux conséquents. Heureusement, la piscine hors sol, facile à installer, existe pour satisfaire les besoins des propriétaires. Alors, comment préparer le sol pour installer une piscine hors sol ? Réponses dans cet article.

Quels préparatifs pour installer une piscine hors sol ?

Qu’il s’agisse d’une piscine tubulaireautoportante ou gonflable, il est impératif de préparer le sol qui s’apprête à recevoir la structure. Ainsi, cette surface doit être étudiée et travaillée pour éviter que la piscine s’enfonce dans le sol au fil du temps. Il est également nécessaire que l’endroit qui accueille ce bassin soit très éloigné des branchements souterrains (eau, électricité, gaz) qui passent dans le jardin. Par ailleurs, comme vous pouvez le lire sur accessoire-piscine-bois.com, l’emplacement du bassin doit être au soleil, à l’abri du vent et à plusieurs mètres de la clôture pour éviter les regards indiscrets.

Enfin, il est essentiel que le sol soit bien stable et plat. En général, il est nécessaire d’aplanir le terrain et de le niveler. Vous devrez donc réaliser des travaux de terrassement et de remblais (ou de déblais) pour que le sol soit régulier et plat. Cette condition est plus importante que celles qui ont été citées ci-dessus. En effet, si elle n’est pas respectée, votre piscine hors sol risque de s’affaisser ou de bouger.

piscine

Que devez-vous mettre sous une piscine hors sol ?

Après avoir débarrassé le sol de tous les éléments qui pourraient favoriser des déchirures ou des perçages (cailloux, graviers, etc.), il est conseillé de mettre du sable sous la piscine. En effet, le sable permet de garantir une excellente stabilité du sol et de masquer les imperfections. Il s’agit surtout d’une solution très abordable en termes de coût.

Afin de mettre du sable sous votre bassin hors sol, vous devez d’abord :

  • creuser un trou d’une dizaine de centimètres environ,
  • y mettre une couche de sable.

Retirez tous les éléments qui peuvent déranger votre installation et étaler le sable que vous avez mis dans le trou à l’aide d’un râteau ou d’un rouleau à gazon. Vous pouvez également ajouter du ciment afin d’augmenter la résistance du matériau.

Hormis le sable, vous pouvez poser de la pelouse sous votre piscine hors sol. Si votre terrain est stable et plat, la pelouse est idéale pour accueillir votre piscine autoportantegonflable ou tubulaire. Pour poser votre structure, délimitez bien la surface et coupez le gazon le plus court possible. Ensuite, il faudra bien aplatir ce support. À ce niveau également, munissez-vous d’un rouleau à gazon.

Pour sélectionner le support idéal à l’installation de votre piscine hors sol, vous devez tenir compte de votre budget et de votre type de terrain.

PARTAGER