Organiser seul un déménagement n’est pas une mince affaire. Entre l’emballage des affaires, leur transport et le rangement, vos biens précieux seront exposés aux pires dangers. Afin de vous éviter de mauvaises surprises, il est important de bien penser le rangement de vos biens avant de procéder au transport.

Éviter la casse et les pertes

Nous avons tous déjà vécu la mauvaise expérience de se retrouver avec de la vaisselle brisée ou des objets qui disparaissent lors d’un déménagement. Avec la hâte, le manque d’expérience et les multiples manipulations, il n’est pas rare en effet de constater de lourdes pertes.

Prendre au sérieux l’emballage de vos affaires revêt ainsi toute son importance. L’idéal est de choisir un carton de déménagement approprié en fonction de ce que vous avez décidé d’y conserver. Pour trouver les bons emballages, il est donc recommandé de s’adresser à un spécialiste de la question. Ainsi, vous serez en mesure de trouver des contenants solides pouvant résister aux chocs et supporter tout type de déplacement.

Des cartons dimensionnés pour vos besoins

Acheter des cartons de déménagement auprès d’un professionnel est l’assurance de trouver ce qu’il vous faut pour toutes vos affaires. Ainsi, avec des cartons-penderies, vous pourrez ranger vos vêtements sans crainte de les froisser ou d’occasionner des accrocs. 

Pour vos écrans de TV et vos tableaux, des cartons de formats variés avec pochette bulle vous permettront de les disposer en toute sécurité sans risquer des mouvements brusques pouvant endommager vos appareils.

Pour votre vaisselle, vous avez le choix entre différents modèles de cartons pour vos verres à vin, vos assiettes, mais aussi pour transporter votre collection de bouteilles de vin.

Disposer de contenants spécifiques vous permettra de ne pas risquer de casser ou endommager vos affaires, mais aussi de faciliter le rangement une fois arrivé à destination.

Des cartons pour bien conserver vos affaires

Les cartons de déménagement ne servent pas qu’à déplacer les affaires. Vous pouvez également les utiliser pour les stocker. C’est notamment le cas lorsque vous prévoyez de déballer vos affaires plusieurs jours après votre aménagement ou que vous souhaitez les transférer vers un centre de self-stockage

Dans ce dernier cas de figure, vos cartons vous permettront de ranger chacun de vos biens dans les conditions optimales avant de les envoyer dans un box. Avec des emballages de qualité, vous n’aurez pas à en acquérir de nouveaux.  À défaut, vos cartons pourront trouver leur place dans le grenier ou dans la cave. À l’abri de l’humidité, de la poussière et bien protéger des nuisibles, vos cartons ne craindront rien.