deco indienne

Avec le succès du cinéma made in Bollywood, la décoration indienne s’invite chez nous et fait de plus en plus d’adeptes. Elle se caractérise par ses couleurs vives et ses tons chauds et épicés qui nous font voyager hors de nos frontières. Pour ajouter une touche d’exotisme à son intérieur, la déco ethnique se présente comme la solution la plus adaptée, encore faut-il connaitre ses divers atouts avant de l’adopter chez soi.

Déco Indienne : un intérieur exotique aux mille couleurs

La déco Indienne est synonyme de couleur sans pour autant être vulgaire. C’est aussi une parfaite combinaison entre différentes sortes de motifs et de textures qui rend une pièce beaucoup plus conviviale que vous pourrez retrouver sur notre boutique Indienne Le Kitsch Indien. Pour rester dans le cadre de l’authenticité, les mobiliers en bois sculptés et les tentures indiennes sont des éléments à privilégier lorsqu’on veut créer une ambiance à l’indienne chez soi.

L’ajout d’autres accessoires tels que les tableaux et les miroirs font l’originalité de la déco indienne. Certes, la pièce paraît surchargée avec tous ces éléments, mais il suffit de les placer au bon endroit et choisir les bonnes couleurs pour un rendu optimal. Pour faire ressortir un style ethnique chic, les couleurs vives sont plus appropriées.

En outre, décorer une pièce, c’est aussi savoir harmoniser les couleurs avec la lumière. Si les couleurs vives sont beaucoup plus présentes dans le style de décoration à l’indienne, autant rester dans le thème tout en choisissant les couleurs adaptées pour les murs et les tentures, c’est-à-dire le jaune, le rouge ou encore le vert, associées à une couleur plus chaude pour le plafond.

Un mélange de textures et de matériaux

Le style déco à l’indienne se caractérise par l’originalité du mobilier et des accessoires de décoration aux formes inhabituelles, souvent sculptés et surtout très colorés. On utilise généralement divers matériaux :

  • Les guéridons sculptés ;
  • La tapisserie aux mille motifs ;
  • Les tentures brodées ;
  • Les bibelots en céramique…

Pour réussir sa décoration indienne, l’élément le plus important, et surtout à ne pas oublier, est le miroir artisanal sculpté à la main qui orne toutes les pièces de la maison.

Le mobilier oriental s’invite chez nous

Le mobilier indien authentique est généralement réalisé avec du bois précieux, notamment le palissandre. Peu importe le type de mobilier, les meubles sont marquetés ou ornés par des sculptures, ce qui est assez original et très esthétique. Parfois, ils sont très colorés afin de créer une ambiance plus conviviale avec le reflet de la lumière.

Les professionnels de la décoration d’intérieur ne le répéteront jamais assez : le style à l’indienne est tout simplement unique en son genre. Preuve en est qu’il se marine très rarement avec d’autres éléments beaucoup plus modernes. Le tout forme un ensemble harmonieux, notamment :