revetement sol en pvc
revetement sol en pvc

Installer un nouveau ou remplacer votre ancien revêtement de sol constitue un certain investissement. Pour profiter à la fois de son aspect esthétique et sa durabilité, il est nécessaire de le choisir méticuleusement. Parmi les différentes gammes disponibles sur le marché, particuliers et professionnels orientent souvent leur choix vers le sol en PVC. D’où vient cet engouement pour ce type de revêtement ? Nous faisons le point pour vous.

Choisir un revêtement sol en PVC : ses principaux avantages

Les propriétaires ont souvent du mal à choisir le revêtement adapté à leur demeure. Déjà les tendances changent chaque année, mais leurs prix évoluent également en fonction de leur qualité.

Contrairement au parquet, au carrelage ou au vinyle, le Revetement sol PVC séduit de plus en plus les particuliers comme les professionnels pour ses nombreux avantages :

  • Durabilité : le PVC est résistant aux taches et aux rayures et conserve son apparence esthétique pendant une trentaine d’années.
  • Excellent isolant : le PVC constitue un bon isolant acoustique pour amoindrir les bruits de pas dans un lieu trop fréquenté.
  • Polyvalent : ce matériau convient à toutes les pièces grâce notamment à son caractère imperméable et antidérapant.

Bon à savoir : le revêtement de sol en PVC est vivement recommandé dans le salon ou la chambre à coucher. Il est également idéal pour une pièce humide comme la cuisine ou la salle de bain.

Un revêtement de sol abordable 

Les atouts d’un revêtement pour sol en PVC sont nombreux et son prix abordable par rapport à d’autres matériaux en fait partie. Les modèles les plus répandus sur le marché actuel sont les dalles et les rouleaux.

Le coût de la pose de ce type de revêtement de sol sera conditionné par le type de support ainsi que la prestation de l’artisan. Il varie entre 25 à 55€ TTC/m², voire plus pour le PVC en rouleau avec le matériau compris. En revanche, il s’élève entre 28 à 50€ le m² pour le support en dalles.

Pour profiter d’un prix abordable, n’hésitez pas à comparer les devis de quelques professionnels.

Un matériau facile à entretenir

Si vous souhaitez avoir un sol propre avec le moins d’entretien possible, le PVC sera votre meilleur allié. Pour lui redonner son coup d’éclat, vous avez besoin uniquement d’un balai ou d’un aspirateur.

Toutefois, en présence de tâches récalcitrantes, l’utilisation d’une serpillère imbibée de détergent doux sera nécessaire.

Pour veiller à la durabilité de votre revêtement de sol en PVC, évitez d’utiliser d’autres produits nettoyants plus agressifs. Le vernis, la cire, les solvants chlorés ou encore ceux à forte teneur en ammoniac sont donc à bannir.

PARTAGER