Souffleur de feuilles Stihl

Une allée dégagée c’est un gage de sécurité, qu’elle soit jonchée de feuilles glissantes en automne ou de neige en hiver, ne prenez pas le risque de vous casser le fémur et équipez-vous d’un souffleur de feuilles.

Le souffleur de feuilles Stihl est un outil puissant qui va vous permettre en quelques minutes de dégager votre allée, votre terrasse, votre jardin, mais aussi faire place nette dans votre garage.

Le principe est simple: Soufflez toutes les feuilles (et d’autres petits débris légers) et collectez-les; ou optez pour un modèle avec un mode d’aspiration et de ramassage intégré, qui rassemblera les feuilles directement dans un sac.

Et quand les feuilles auront été remplacées par la neige, le souffleur Stihl vous sera, vous le verrez, encore très pratique. Puissant, léger et facile d’utilisation il deviendra vite votre outil préféré.

Déneiger avec son souffleur Stihl :

Pourquoi choisir la marque STIHL ?

Précurseur dans le domaine de l’outillage et gage de qualité Allemande, la marque Stihl est la meilleure référence sur le marché de l’outillage pour le jardin.

Leurs souffleurs sont incroyablement silencieux, vous n’avez donc pas besoin de protection auditive pour l’utiliser. De plus ils sont facilement réglables afin de les adapter à votre taille, et ce n’est pas négligeable… car si le souffleur est trop éloigné du sol, vous allez perdre en puissance, sans compter la gêne à l’arrière (en vous penchant pour atteindre le sol). Vous trouverez également une poignée ergonomique, les souffleurs Stihl ont été pensés pour votre confort.

Le Stihl BGA 56 est esthétique, même si cela n’est pas un critère particulièrement important pour un souffleur de feuilles. Plus important encore, il est puissant même si il est alimenté par batterie, il est compact, extrêmement maniable et facile à ranger.

Comment utiliser efficacement son souffleur Stihl ?

Alors, quel est le meilleur moyen de se débarrasser des feuilles mortes qui encombrent vos lieux d’aisance ?

Si vous aimez le sport et que vous avez besoin d’exercice pendant une heure, nous vous conseillons le râteau !

Sinon, vous ou passez quelques heures minutes amusantes avec un souffleur ou un aspiro-souffleur. Chaque souffleur STIHL possède ses propres caractéristiques afin de mieux répondre à vos besoins. En termes d’énergie vous aurez le choix entre l’essence, l’électricité ou la batterie rechargeable.

La mobilité des souffleurs de feuilles électriques filaire est limitée en raison de la longueur du câble, de plus, il peut être un peu gênant d’enjamber à chaque fois le cordon au risque de trébucher. Les souffleurs de feuilles électriques portatifs sont limités par la force et la durée de vie de leurs batteries. Plusieurs utilisateurs déclarent une durée de vie de la batterie de seulement 10 à 20 minutes. Il est donc nécessaire, en fonction de la taille de votre propriété, d’opter au besoin pour une batterie supplémentaire.

Les souffleurs à feuilles à essence sont puissants et peuvent faire le travail plus rapidement. Mais ils sont plus lourds et moins maniables que les souffleurs électriques. De plus, ils ont besoin d’une maintenance régulière, de vissage, de graissage, de traitement du carburant et d’huile moteur. Les souffleurs à essence dégagent bien sûr de la fumée, ainsi l’odeur peut-être désagréable et les vapeurs nocives.  A l’usage, nous recommandons les souffleurs électriques pour une utilisation domestique et les souffleurs à essence pour une utilisation professionnelle.

Le modèle au meilleur rapport qualité prix

Le STIHL BGA 56 :

Le souffleur de feuilles alimenté par batterie Stihl BGA 56 fait partie de la nouvelle série STIHL AK avec son système de batterie au lithium-ion.

Ce souffleur portatif à main est le meilleur choix pour les propriétaires de maison de banlieue et dispose d’une puissance, une durabilité et une autonomie exceptionnelle. Le kit BGA 56 est livré en standard avec une batterie AK 20 et son chargeur de batterie AL 101.

Il est léger à seulement 3,3 Kilo (batterie incluse) et comporte une buse de soufflage réglable et suffisamment puissante pour dégager un trottoir, une terrasse ou un jardin avec une seule charge.

Cet appareil sans fil compact STIHL propose une gamme d’outils avantageuse pour prix très abordable.

Avantages de la batterie :

Cette machine possédant une batterie rechargeable est légère, ce qui la rend très maniable, tout en restant silencieuse (si bien qu’une protection auditive n’est pas nécessaire) et vous permettant évidemment de faire des économies de carburant et de maintenance du moteur.

Une conception ajustable pour un confort maximum :

La buse du souffleur est réglable en fonction de votre taille, évitant ainsi une perte inutile de la force de soufflage si l’appareil est tenu trop loin du sol. Aussi son utilisation ne provoque pas de mal de dos pour l’utilisateur qui n’a pas besoin de s’accroupir pour atteindre la zone ciblée.

Une poignée souple, ergonomique et multifonction assure une utilisation sûre, confortable et facile.

Cette machine comprend une batterie AK 20 et un chargeur AL 101. L’AK 20 est une pile au lithium-ion de 36 V d’une capacité impressionnante de 118 Wh, offrant une autonomie pouvant atteindre 20 minutes. Le chargeur peut être fixé au mur si nécessaire.

Pour les feuilles en automne, pour la neige en hiver et pour parfaire votre tonte en éliminant les brins d’herbe, le souffleur STIHL sera votre meilleur investissement de l’année… à rajouter sur la liste du Père Noël ! Visitez notre site et profitez de notre sélection des meilleurs souffleurs Stihl du marché