mobilier cuisine americaine

Ouverte sur le salon, la cuisine américaine est devenue incontournable dans de multiples intérieurs, car elle symbolise la fonctionnalité et la convivialité. Caractérisée par un décloisonnement des espaces et une praticité sans précédent, la cuisine américaine est claire et lumineuse. Il s’agit également d’un endroit aéré et spacieux. De plus, on ne se sent jamais à l’écart dans cette pièce ouverte. Même dans la cuisine, il est possible de participer aux activités, et de parler avec le reste de la famille restée dans le séjour. Quels sont les meubles indispensables pour l’aménagement d’une cuisine américaine ? Les chaises hautes au style scandinave sont une idée déco à favoriser.

Les chaises scandinaves

Pour aménager une cuisine américaine, certains éléments sont essentiels. Sans ces meubles, vous ne pourrez pas reproduire l’ambiance spécifique de ce type de pièces. Si vous installez une table haute ou un îlot central par exemple, vous aurez forcément besoin de chaises. Ceci dit, toutes les assises ne conviennent pas à une cuisine américaine. La chaise scandinave est une assise qui est caractérisée par son confort, son élégance et la simplicité de ses lignes.

Vous pouvez donc faire un choix entre plusieurs modèles de chaises X4 pour créer un espace convivial autour de votre îlot central par exemple. La chaise scandinave offre un design épuré dans des teintes assez claires. Votre intérieur vous paraîtra ainsi plus lumineux, chaleureux et accueillant. Les chaises scandinaves vous permettent de créer une ambiance plus intime dans la cuisine, et se marient parfaitement avec l’organisation d’une cuisine américaine.

Vous pouvez opter également pour des tabourets snack ou de bar, car ils participent à souligner l’esprit de la cuisine américaine, et s’adaptent bien à la hauteur d’un îlot central ou d’une table de cuisine haute.

L’îlot central, l’indispensable dans une cuisine américaine

Parmi les meubles de cette cuisine, l’îlot central est l’un des éléments les plus importants. Situé entre la cuisine et le salon, cet élément de mobilier transforme votre espace en une pièce de vie hybride où vous aimerez prendre vos repas. La cuisine devient donc une place où vous pourrez vous retrouver avec votre famille ou vos amis.

S’il est incontournable dans les cuisines américaines, c’est parce qu’il est polyvalent. Il peut donc servir :

  • de table,
  • de plan de travail,
  • abriter un évier,
  • des rangements,
  • une petite cave à vin.

Cependant, l’îlot central n’est pas vraiment adapté aux petits espaces. Il faut au moins un mètre de distance entre les autres meubles de la pièce et cet élément, et ce pour faciliter la circulation dans la cuisine. Si vous n’avez pas assez de place pour installer l’îlot central, vous pouvez installer une table haute.

mobilier americain

Les meubles de rangement adaptés à votre cuisine américaine

Les derniers éléments indispensables d’une cuisine américaine sont les rangements. Ces meubles sont essentiels pour faire régner l’ordre dans la pièce. Étant donné que la cuisine est ouverte sur le séjour, il est nécessaire qu’elle soit bien organisée.

Les rangements suivants offrent une grande flexibilité de rangements :

  • les organisateurs de tiroir,
  • les bocaux à épices ou encore,
  • les placards.

Ces différents rangements permettent à la cuisine d’avoir l’apparence soignée et ordonnée que l’on recherche tant dans ce type de pièces.

PARTAGER