fenetre alu pvc

Le PVC et l’aluminium sont d’excellents matériaux qui ont chacun leurs spécificités et leurs avantages. Ainsi, faire son choix de fenêtre pour un nouveau projet ou une rénovation devient parfois un véritable casse-tête. Pour vous faciliter la tâche, voici les principaux critères à prendre en compte avant de passer commande sur Internet ou en magasin.

Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC ?

Le PVC est sans aucun doute le matériau le plus populaire sur le marché. Ce succès lui vient certainement de ses qualités thermiques et acoustiques qui rendent son utilisation plus confortable par rapport à d’autres matériaux. Il présente également un excellent rapport qualité-prix pour ne pas dire qu’il est le moins cher du marché. Sa longévité est également très appréciable, car il est résistant aussi bien aux chocs qu’aux intempéries, voire aux rayons UV.

En outre, le PVC ne nécessite aucun effort d’entretien, ni produit spécifique. En plus de ces divers atouts, ce matériau est aussi écologique et 100% recyclable, ce qui permet de réduire considérablement votre empreinte environnementale. En effet, il est fabriqué à 50% de sel.

Si vous souhaitez opter pour ce type de matériau, sachez que certaines menuiseries PVC peuvent être composées de zinc et de calcium pour une protection optimale contre les agressions extérieures. Vous trouverez même des produits sans plomb chez certains fabricants comme BPLAST. Selon la configuration de votre maison, ce spécialiste de la menuiserie Alu-PVC est à même de vous proposer fenêtre sur-mesure adaptée à vos besoins.

Fenêtre en Aluminium : quel avantage ?

Si le PVC semble le matériau de prédilection de nombreux constructeurs, y compris les particuliers, l’aluminium n’est pas en reste. En effet, ce matériau se décline en plusieurs qualités selon le besoin et le budget de chacun. De plus, il est très malléable, ce qui permet de laisser libre cours à l’imagination sur l’aspect de la fenêtre. Quant au choix des finitions et des couleurs, vous avez l’embarras du choix couleurs.

Au-delà de son aspect modulable, l’aluminium est également un matériau polyvalent qui appose son cachet aussi bien dans une maison traditionnelle que dans une habitation contemporaine. En plus d’être recyclable et écologique, l’alu offre une durée de vie longue. Comme le PVC, l’aluminium est aussi facile à entretenir, car il suffit d’un simple coup de chiffon et le tour est joué

Fenêtre alu ou PVC : comment choisir le bon matériau ?

Devoir choisir entre des alternatives de qualité n’est jamais simple. PVC ou Aluminium, le choix entre ces deux matériaux ne peut être correctement fait que si vous avez déterminé au préalable vos besoins. En effet, leurs caractéristiques sont différentes et ne peuvent toujours convenir à chaque besoin. Afin de vous aider à vous retrouver, voici quelques éléments clés à prendre en compte :

  • La taille de la fenêtre ;
  • Le type de climat ;
  • La longévité ;
  • Le rapport qualité-prix selon le budget ;
  • Les performances du matériau ;
  • L’aptitude écologique.