piscine quelle pour mon ado

Choisir une piscine pour un ado n’est pas une tâche facile. Il faut prendre en compte plusieurs critères pour que le bassin puisse être à son goût. Quels sont donc ces critères ? Découvrez les caractéristiques d’une piscine adaptée à un adolescent ou un adulte.

Une piscine design

Pour un jeune, le design d’une piscine est tout aussi important que ses fonctionnalités. Si celui-ci n’est pas esthétique, il ne s’y sentira pas à son aise. De plus, il sera réticent à l’idée d’y inviter ses amis pour les fameuses pool party. L’aspect esthétique n’est donc pas à négliger lors du choix d’un bassin pour votre ado. En ce sens, les piscines hors sol vous offrent une multitude de possibilités intéressantes. En plus de leur accessibilité, elles se déclinent en de nombreux modèles très tendance parmi lesquelles vous aurez l’embarras du choix pour faire plaisir à votre adolescent. Concernant les revêtements, certaines plateformes telles que https://www.alicesgarden.fr proposent des piscines hors sol aux aspects aussi multiples que variés :

  • imitation rotin ou résine tressée,
  • imitation pierres,
  • motifs sous-marins…

Un vaste choix de couleurs vous est également proposé sur le marché : gris, bleu, blanc, vert. Le design d’une baignoire dépend aussi de sa forme. Selon les goûts du jeune adulte, vous pouvez opter pour une piscine ronde, rectangulaire, une piscine en forme de haricot ou un bassin ovale. S’il souhaite utiliser sa piscine pour faire du sport, une piscine en forme de couloir lui conviendra parfaitement.

Par ailleurs, une piscine enterrée ou semi-enterrée peut également plaire à votre adolescent à condition que vous fassiez les bons choix d’aménagement. Vous devez par exemple opter pour un liner dont la couleur est en adéquation avec les préférences de l’adolescent. S’il aime la couleur bleue, choisissez un liner blanc ou bleu pâle qui donnera à l’eau cette apparence. N’hésitez également pas à aménager les abords de la piscine de façon originale pour y instaurer une atmosphère tendance : revêtement en bois, en béton décoratif ou en pierres naturelles…

quelle piscine pour mon ado

Une piscine facile à entretenir

Pour profiter pleinement d’une piscine, il faut l’entretenir régulièrement. C’est une tâche qui demande de l’énergie, mais surtout beaucoup de temps. Or, un adolescent ou un adulte n’a pas beaucoup de temps libre. Voilà pourquoi il est judicieux de se tourner vers une piscine facile à entretenir. Indépendamment du type et de la forme de la piscine, préférez pour votre jeune adulte une installation dont le nettoyage requiert très peu d’implication de sa part. Certains matériaux tels que le polyester sont ainsi à privilégier au détriment du bois.

Une piscine suffisamment profonde et large

Le confort de nage est très important pour un adolescent. Pour cela, son bassin doit être suffisamment spacieux. Une profondeur minimale de 1,50 m est recommandée pour des plongées sans risques. Si l’adolescent est grand de taille, il faudra une piscine un peu plus profonde. Notez qu’un bassin équipé d’un plongeoir doit avoir une profondeur de 2 m environ.

En ce qui concerne les autres dimensions, elles peuvent varier selon la forme du bassin. L’essentiel est d’avoir assez d’espace pour que la nage soit agréable pour 2 ou 3 personnes, voire plus. Quelle que soit sa forme ou sa nature, une piscine pour un adolescent doit être stylée et tendance. Son entretien ne doit également pas être trop complexe.