avantages monte meuble
avantages monte meuble

Lors d’un déménagement, le transport du mobilier vers le camion est souvent source de problèmes pour les propriétaires, notamment s’ils habitent dans un immeuble à plusieurs étages. Face à ce genre de souci, l’utilisation d’un monte-meuble s’avère une solution pratique. Ce matériel permet de transporter en toute sécurité vos meubles, peu importe l’étage où vous habitez. Voici quelques bonnes raisons d’utiliser un monte-meuble.

Un coût réduit lors du déménagement

Déménager nécessite la plupart du temps l’assistance d’un déménageur pour déplacer les mobiliers en toute sécurité. Cela peut coûter assez cher si votre appartement se situe au cinquième étage. Pour réduire le coût du déménagement, n’hésitez pas à consulter les prix pratiqués par Nextories, sachant que les tarifs dépendent du volume du mobilier et de l’accessibilité à votre logement.

Dans certains cas, l’utilisation d’un monte-meuble permet de diminuer considérablement le coût de votre déménagement. Si votre appartement dispose d’une superficie élevée, le recours à un monte-meuble réduit le nombre de déménageurs. Donc, le déménagement revient moins cher. Par contre, le coût du service ne changera pas si vous vivez dans un petit appartement.

Un gain de temps considérable

L’utilisation du monte-meuble réduit la durée du déménagement. En effet, l’équipe de déménageurs n’est plus obligée de faire des aller-retour entre le camion et la maison.

Toutefois, il est important de respecter les normes de sécurité en vigueur avant d’utiliser un monte-meuble. Vous devez avoir en votre possession une autorisation de stationnement. Le mieux est de laisser ce détail à la charge de la compagnie de location du monte-meuble.

Votre tâche est d’informer à l’avance les occupants de l’immeuble, car le monte-meuble risque de cacher la vue sur leur balcon ou leurs fenêtres pendant un petit moment.

Déménager en toute sérénité

Le déménagement est souvent source de stress. De nombreuses raisons expliquent cet état d’angoisse comme :

  • La peur que les objets fragiles soient cassés par l’équipe de déménageurs.
  • La crainte que quelqu’un se blesse parce que le mobilier est lourd.
  • Les remarques des voisins, car le transport des meubles gêne la circulation dans l’immeuble.
  • Le retard dans le déménagement…

Grâce à l’utilisation d’un monte-meuble, fini les désagréments. Votre mobilier peut être transporté en un rien de temps vers le camion de déménagement.

Pour gagner plus de temps, le mieux est de vider à l’avance le balcon ou la fenêtre où le monte-meuble sera placé. N’oubliez pas d’enlever tous les objets pouvant bloquer le passage de l’équipe de déménageur jusqu’au monte-meuble.

PARTAGER