Rénovation revêtement

Vous en avez assez du revêtement vieillot de votre salon et vous avez envie d’un changement radical ? Seul hic, c’est que vous n’êtes pas la reine du bricolage… Pas de souci ! Nous vous donnons quelques conseils pour le choix de vos matériaux et la réussite de votre chantier !

Les différents revêtements pour votre sol

Pour le changement du revêtement de sol de votre salon, il existe une grande variété de revêtements adaptés aux contraintes particulières d’une pièce de vie souvent fréquentée. En effet, pour sélectionner le matériau le plus adapté, il est primordial de prendre en compte qu’il va être soumis à des passages fréquents mais aussi peut-être accueillir les jeux de vos enfants.

  • Le parquet massif : il est particulièrement apprécié pour son esthétisme. On apprécie la chaleur de son apparence, mais aussi sa robustesse. Il est agréable au toucher et apporte une touche chaleureuse à votre salon. Le point noir du parquet massif est qu’il est parfois coûteux.
  • Le parquet stratifié : c’est l’alternative idéale pour recouvrir le sol de votre salon d’une touche d’élégance. Le parquet stratifié est le résultat de l’association d’une couche de résine, de couches de particules de bois ou de résine synthétique et d’un revêtement final décoratif nommé papier décor, qui imite à la perfection le parquet en bois massif. Le parquet stratifié est sélectionné pour son coût avantageux, mais est souvent plus bruyant qu’un bois massif. Il est primordial d’ajouter une sous-couche pour une isolation phonique.
  • Le carrelage : pour un sol résistant et très chic, on fait le choix d’un carrelage chaleureux et tendance ! Vous aurez le choix parmi des motifs et des coloris très diversifiés. Il est très facile à entretenir et ne craint pas une fréquentation intense.
  • La moquette : c’est le sol le plus chaleureux, mais gare à l’entretien si vous renversez un verre ou s’il venait à être taché. Si vous avez des enfants, il est conseillé de sélectionner un autre type de revêtement ou de choisir une moquette à motif foncé.
  • Le vinyle ou linoléum : si votre budget est réduit, on vous conseille de vous faire plaisir avec un joli sol vinyle. C’est l’occasion de créer un style unique, en craquant pour un sol imprimé d’un motif tendance ! Le sol vinyle est aussi esthétique que facile à entretenir et peu coûteux !

Choisir son revêtement pour rénovation

Pas bricoleuse ? Faites appel à illiCO travaux !

illiCO travaux est la solution idéale pour une prise en charge de vos travaux aux meilleurs tarifs. Il s’agit d’une agence de courtiers en travaux et de maîtres d’œuvre. illiCO travaux vous accompagne dans l’organisation de votre chantier, mais aussi dans le choix d’artisans sérieux.

Les devis sont négociés pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs. Avec illiCO travaux, vous profitez de garanties sérieuses et déléguez la supervision du chantier grâce à la fonction d’assistance à maîtrise d’ouvrage. De plus, aucun risque que vos acomptes ne tombent entre les mains d’un professionnel malhonnête puisqu’ils sont bloqués sur un compte tiers. Vous gagnerez beaucoup de temps en délégant cette responsabilité, pour vous consacrer à votre famille et à vos occupations quotidiennes. Cet accompagnement clé en main est idéal pour toutes celles qui veulent un intérieur confortable, facile d’entretien et tendance, sans pour autant avoir de grandes connaissances en matière de bricolage.