fauteuils club pour déco classique
le fauteuil club est l’un des accessoires déco omniprésents ces dernières années

On ne le présente plus, le fauteuil club est l’un des accessoires déco omniprésents ces dernières années. Confortable, glamour et au style intemporel, ce meuble est la pièce maîtresse d’une déco classique réussie et aux allures modernes. Emblème iconique apparu à la fin du 19e siècle dans les salons privés anglais, il a su traverser les époques tout en conservant son élégance et sa notoriété. Découvrez l’essentiel sur cet inconditionnel de la déco classique en 2019.

Des fauteuils club de qualité pour votre déco

Nous vous conseillons afin de satisfaire votre besoin en assise de qualité d’orienter vos recherches vers les fauteuils de la Maison Saulaie. Vous pouvez consulter leur catalogue ici https://www.saulaie.com/fr/10176-fauteuil-club. Pionnier de l’ameublement de qualité depuis 30 ans, la Maison Saulaie met à votre disposition une large gamme de fauteuils allant du fauteuil club en tissu belge au modèle en cuir. Très à cheval sur le respect des méthodes artisanales ancestrales, la Maison Saulaie véhicule une philosophie dont le leitmotiv est la satisfaction de la clientèle et la confection de produits de qualité supérieure.

Les atouts de ce meuble vintage

La principale caractéristique des fauteuils club qui nous captive le plus est l’esthétisme. Toutefois, il ne faut pas occulter son atout le plus important : son confort. Il est évident que personne ne voudrait d’un fauteuil où il serait pénible de trouver la sérénité qui est pourtant la fonction première de ce meuble.

Fort de son passé iconique, les fauteuils club sont faits de bois massif et d’assises montés en sangle. Ce qui leur confère une solidité et une résistance impressionnante. Vous choisirez votre style de fauteuil club bien évidemment en fonction de ce que vous souhaitez y faire. Des moments de lecture, un cadre pour recevoir des invités ou même pour vous y enfoncer, vous avez le choix entre des assises fermes au modèle ancien où ayant un style beaucoup plus moderne.

Retour sur l’histoire du fauteuil club

Initialement, le fauteuil club était dans les années 20, appelé fauteuil confortable, en opposition au fauteuil « de style » qui lui avait un dossier droit. L’origine du terme « club » fait allusion aux fauteuils arrondis du genre « moustache » ou « chapeau de gendarme » présent dans les clubs anglais de l’époque des colonies.

La structure des fauteuils club d’origine est faite d’une assise large, des appuie-bras et un dossier rembourré qui leur octroie un confort particulier.

Égayez votre déco grâce à ces 2 styles de fauteuil club

  • Le fauteuil club en cuir : le matériau de prédilection de ce meuble a été pendant des années le cuir. Avant-gardiste, élégant et intemporel, le cuir est l’idéal pour refaçonner votre intérieur et lui apporter un design simple et épuré. Votre club en cuir résistera aux affres du temps et s’adaptera à votre déco et ce peu importe le style. Privilégiez des modèles en cuir de qualité tels que : le cuir de buffle pleine fleur ou de vachette…
  • Le fauteuil club en tissu : grand classique, le tissu que l’on retrouve sur ce modèle accentue l’effet de confort que procure le club. Vous avez le choix entre le coton, le lin, la laine et le polyester. Que ça soit des fibres naturelles ou des microfibres, pensez tout de même à évaluer la résistance et l’entretien du tissu que vous aurez à choisir.

Les fauteuils club Saulaie

Un mot pour décrire les fauteuils club Saulaie : la simplicité ! Toutefois, les clubs produits par la Maison Saulaie basée dans les Pays de la Loire répondent à un confort tout aussi irréprochable. Les essences de bois utilisées (noyer, chêne, hévéa et hêtre) sont longuement sélectionnées. Les fauteuils tels que La Pérouse, Pirogue et Cognac sont faciles à installer et ont un design hérité des années Art Déco. Tous les fauteuils, qu’ils soient en cuir ou en tissu, sont faits de matières brutes et nobles qui rendront votre déco immuable.