Aire de jeu pour enfant

Envie de faire plaisir à vos enfants ? Installez une aire de jeux qui leur est dédiée et qui assure sécurité et protection tout en lui permettant de s’amuser ! Voici le top 10 des meilleures aires de jeux !

Des aires de jeux adaptées aux tout-petits

Si vos enfants sont encore petits, choisissez des aires de jeux qui seront adaptées à leur petite taille et à leur motricité. C’est-à-dire que votre enfant doit être capable de grimper des marches aisément, que le toboggan ne soit pas trop grand au risque de l’inquiéter et qu’il arrive à prendre en main facilement les montants en plastique ou en bois. Pour les petits, il existe des aires de jeux faciles à monter et proposant plusieurs activités. Prévoyez aussi un bac à sable que vous pourrez couvrir. Il prendra plaisir à toucher cette matière amusante et à créer des châteaux !

Les portiques et les balançoires

Avec des enfants un peu plus âgés, choisissez d’investir dans un portique ou dans une balançoire. Les avantages sont nombreux :

  • grimper
  • se balancer
  • tester leurs limites
  • glisser
  • tester leur équilibre de manière sécurisée
  • s’épanouir
  • se défouler
  • créer des liens avec des copains, des petits voisins

Pour une apparence plus naturelle, optez pour un portique en bois. Vérifiez que le bois utilisé est issu de la Forest Stewardship Council (FSC). Cela indique qu’il est prélevé dans une plantation gérée avec intelligence, dans le respect de l’environnement et que de nouveaux arbres sont plantés pour les remplacer. Choisissez un portique avec une tour de jeux façon donjon. Les enfants adorent prendre de la hauteur et travaillent leur équilibre en jouant.

Jeux d'extérieurs pour enfant

Un portique avec mur d’escalade

Certaines aires de jeux et portiques sont dotés d’un mur d’escalade. Les enfants adorent se fixer des challenges en voulant monter tout en haut. C’est l’occasion de leur faire ce plaisir, en grimpant en toute sécurité avec un mur d’escalade adapté à leur morphologie et avec des prises faciles à prendre en main. Les murs d’escalade peuvent être associés à une corde tressée pour se hisser d’une manière différente.

La cabane ou la maisonnette

Les enfants adorent se cacher ou se retirer de la pression du regard des adultes ! C’est un besoin de se retrouver dans un endroit sécurisant et qui n’est réservé qu’aux enfants qui les poussent à se cacher. Alors, offrez-leur une petite cabane en bois ou une maisonnette où ils auront l’occasion de venir se réfugier ou de vivre leurs aventures comme ils le souhaitent. Placez la cabane ou la maison sur un sol propre et sec, afin qu’ils puissent venir y jouer même quand il pleut !

Une aire de jeux multi-sports

Pour les adolescents, il faut que l’aire de jeux soit attrayante et surtout qu’elle ne fasse pas trop « enfant ». Nous vous conseillons d’opter pour une aire de jeux axée sur les sports et activités sportives.

Prévoyez un terrain de jeux avec un panier de basket, un but pour le football ou encore un revêtement permettant de s’adonner au football ou au street hockey. Les adolescents prendront plaisir à se retrouver pour échanger quelques balles ou pour s’affronter lors de matchs.

0 Partages