Tous les types de Toilettes ou WC existants

Dans une maison l’une des parties qui nécessitent le plus d’entretien est la pièce des WC ou les toilettes. Il faut donc non seulement bien les entretenir, mais également bien les choisir en tenant compte de style de votre maison.

[amazon_link asins=’B008ET4QG8,B00S8EOAY2,B07F3BF7YS’ template=’ProductCarousel’ store=’maisonmere-21′ marketplace=’FR’ link_id=’91a2eb01-b047-11e8-9422-6b8ef02fefb1′]

Pour ce faire, vous devez prendre connaissance des différents types de toilettes ou de WC existants. Dans cette catégorie on retrouve les toilettes classiques, les toilettes suspendues, les toilettes broyeuses, les toilettes chimiques, les toilettes sèches et les toilettes lavantes ou japonaises.

Les toilettes ou WC classiques ou à poser

Ces toilettes sont les plus communes elles sont fixées au sol à l’aide de vis. Ces WC ont une cuvette d’une profondeur d’environ 80 cm et ont un réservoir qui dispose d’une arrivée d’eau sur le côté ou sur le bas.

L’inconvénient de ce type de WC est qu’ils prennent assez de place. Ils ne sont donc pas adaptés à des salles de bain de petite dimension.

Si vous désirez déboucher vos WC ou toilettes, voici quelques technique de débouchage !

Les toilettes suspendues

Comme son nom l’indique, la toilette suspendue n’est pas fixée au sol, mais à un pan du mur de la salle de bain. Ce type de WC ne laisse pas apparaître le réservoir. C’est une toilette moderne qui est présente dans beaucoup de bâtiment nouveau. Ces toilettes ne prennent pas de place, mais sont complexes pour ce qui est de l’installation.

Les toilettes broyeuses

Les toilettes broyeuses sont à la base conseillées pour les camping-cars, mais peuvent être aussi installées dans des maisons. Elle utilise un système de broyage qui broie les matières avant de les rediriger vers le réseau d’eau usée.

C’est un type de WC qui dépend de l’électricité, car le broyeur est un appareil électrique. C’est un appareil sensible il faut donc éviter d’y jeter du papier ou des lingettes.

Les toilettes chimiques

Les toilettes chimiques ne sont pas en apparences différentes des toilettes classiques. L’originalité de ce type de WC est qu’il nécessite l’ajout de substance chimique afin de dissoudre les matières organiques.

[amazon_link asins=’B00LME8Q68,B00C76TKBU,B00C763D22,B0056PS6SM’ template=’ProductCarousel’ store=’maisonmere-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b022b024-b047-11e8-9578-bfa58838aed3′]

Les toilettes sèches

Ce sont des toilettes qui ne nécessitent pas d’eau ce qui représente une véritable économie. Elles utilisent le même principe que celui de compostage, permettant ainsi que les matières organiques soient utilisées comme compost.

L’inconvénient de ce type de WC est qu’il nécessite une épuration plutôt fréquente.

Les toilettes lavantes ou japonaises

Ces toilettes innovantes sont originaires d’Asie. Elles utilisent un système autonettoyant qui projette de l’eau à température agréable pour nettoyer automatiquement après utilisation.

0 Partages