papier peint
papier peint

Différents types de revêtements muraux vous permettent de décorer tout en « cachant » certaines imperfections. Choisissez l’option qui correspond le mieux à vos goûts et à votre style.

Si, au lieu de peindre, vous voulez quelque chose de différent pour les murs de votre maison, continuez à lire cet article ! Nous allons vous dire quels types de décorations murales vous pouvez utiliser.

Les différents types de décorations murales nous permettent de décorer et aussi de « cacher » certaines imperfections. Choisissez l’option qui correspond le mieux à vos goûts et à votre style.

Si vous souhaitez donner vie à vos murs, vous avez plusieurs options. La première consiste à les recouvrir. Il existe différents types de revêtements que vous pouvez utiliser, en fonction de vos goûts, de votre budget et, bien sûr, du style décoratif de la pièce.

1. Le Bois pour habiller vos murs intérieurs

Les panneaux en bois sont un excellent choix pour une pièce, un couloir ou même l’extérieur de votre maison. Les avantages sont nombreux puisqu’ils couvrent toutes les imperfections du mur. De plus, ils isolent à la fois acoustiquement et thermiquement. Ils permettent donc de bloquer le bruit de la rue et de conserver la chaleur pendant l’hiver.

C’est également l’un des types de décorations murales les plus courants en raison de la chaleur et de l’élégance qu’il apporte à l’environnement. Vous devez garder à l’esprit que si vous choisissez le bois naturel, l’entretien prend beaucoup de temps. Par conséquent, une bonne alternative est l’imitation du bois.

Types de bois dans la décoration intérieure

Le bois est un matériau largement utilisé dans diverses caractéristiques et installations de la décoration intérieure. Il existe un grand nombre d’espèces de bois qui se déclinent en une variété de textures, de couleurs et de veinures. Cette variété donne aux décorateurs d’intérieur comme nous, chez Marshall Erb Design, la possibilité de créer des concepts de design étonnants pour toute une série de structures et d’éléments intérieurs.

Forts de nos années d’expérience, nous savons comment utiliser les bons types de bois, dans la bonne mesure, pour créer un superbe équilibre et des concepts de design uniques dans différents types d’espaces intérieurs. Créer des intérieurs impeccables n’est jamais le fruit du hasard. Il faut une connaissance approfondie des différents types de bois, de leur comportement, des types de finitions qui leur conviennent, etc.

Cela nous aide à atteindre l’équilibre parfait entre la fonction et l’esthétique dans nos créations. En plus des variétés de bois naturel, il existe un certain nombre de produits en bois fabriqués par l’homme, comme le placage de bois, qui imitent l’apparence et les caractéristiques du premier. Les différents types de bois naturels utilisés dans la décoration intérieure sont les suivants :

Bois de chêne

Le bois de chêne est couramment utilisé dans différents types de thèmes de décoration intérieure. Il est résistant et résilient et disponible dans différentes nuances de rouge et de blanc. Ce bois polyvalent peut être utilisé pour la fabrication de meubles ainsi que pour les revêtements de sol. Le bois de chêne présente un grain unique qui en fait un excellent choix pour la décoration intérieure.

Bois de cèdre

Le cèdre est un superbe bois à l’aspect classique. Il se prête très bien à la fabrication de meubles et est aussi largement utilisé comme revêtement mural. Ce bois dur a un ton de couleur sombre, ce qui signifie qu’il s’intègre bien aux intérieurs de style traditionnel et classique. Mais on utilise également ce bois de manière experte dans les intérieurs de style moderne et contemporain. Le bois de cèdre a également un arôme naturel doux qui donne une sensation de plein air aux espaces dans lesquels il est installé.

Bois de pin

Le pin est un autre bois populaire utilisé dans la fabrication de meubles et d’autres éléments de décoration intérieure. Sa popularité peut être attribuée au fait qu’il est facilement disponible, qu’il est beau et qu’il n’est pas cher. Le pin coûte environ 50 % de moins que la plupart des bois durs, ce qui en fait un bois parfait si vous avez un budget limité mais que vous souhaitez avoir des éléments en bois dans votre intérieur.

Il dégage un arôme subtil, mais distinctement agréable dans l’espace où il est installé et s’intègre parfaitement aux intérieurs de style contemporain et moderne. Il est léger, mais robuste, possède un grain large et est très facile à travailler. Cela permet à nos artisans qualifiés de créer des meubles artistiques en pin selon vos besoins.

Bois d’aulne

La plupart des bois durs conviennent à la fabrication de meubles, de panneaux muraux, de plafonds, de décors, de cadres et d’armoires, et l’aulne ne fait pas exception. Le bois d’aulne ne fait pas exception à la règle. Il présente une apparence étonnante et des motifs de grain subtils dans une couleur brun clair. Ses grains sont nettement plus droits que ceux des bois durs, comme le frêne ou le chêne.

Nous utilisons le bois d’aulne pour tous les types de projets de menuiserie sur mesure et nos experts peuvent le poncer et le teindre afin d’obtenir la texture souhaitée. Ce bois ressemble au bouleau, mais il est disponible à la moitié du prix, ce qui en fait le choix idéal pour créer des aménagements intérieurs à la fois élégants et économiques.

Bois de hêtre

Il s’agit d’un bois fin et élégant qui peut être utilisé de manière créative dans divers aménagements intérieurs. Il présente un grain droit, une texture uniforme et un lustre naturel modéré. Généralement de couleur crème pâle, le Beachwood se présente parfois dans une teinte brune ou rose. Ce bois est plus sensible aux attaques d’insectes, mais le traitement et le scellement du bois lui confèrent une certaine résistance aux insectes. Il se travaille et se tourne extrêmement bien et peut être facilement collé et fini.

Bois de lyptus

Cette essence de bois rustique d’origine brésilienne est de couleur foncée et ressemble à l’acajou du Honduras et au cerisier noir. Ses grains réguliers et droits et sa texture moyenne peuvent être poncés pour lui donner un aspect unique. Nous utilisons ce bois dans nos projets de revêtement de sol, d’ébénisterie, de menuiserie intérieure et d’objets tournés. L’aspect général du bois Lyptus est luxueux et élégant.

Bois de cerisier

Ce bois se décline dans des variantes telles que le cerisier américain, le cerisier et le cerisier noir, avec un aspect distinctif. Le bois a un grain droit et est facile à travailler. Il est extrêmement robuste et résistant à la pourriture, ce qui le rend parfait pour l’intérieur ainsi que pour les environnements semi-fermés comme les balcons, les terrasses et les terrasses couvertes. Il s’usine bien et a également un parfum agréable. Il est parfait pour la fabrication de meubles raffinés, de menuiseries d’intérieur, d’objets tournés et d’ébénisterie et vieillit merveilleusement bien.

Le bois de noyer

Le bois de noyer se présente dans des couleurs allant du brun chocolat foncé aux bruns pâles plus clairs et peut présenter des stries brun foncé. Parfois, il peut avoir une teinte rougeâtre, violette ou grise. Ce bois résistant à la pourriture nécessite un certain traitement pour le protéger des attaques d’insectes. Il est idéal pour les meubles, les panneaux muraux intérieurs, les objets tournés et les armoires. Le bois de noyer confère un aspect très sophistiqué aux espaces intérieurs et est largement utilisé dans divers aménagements et installations.

Bois de padauk

Ce bois est élégant, avec des motifs de grain simples. Il se présente dans une couleur rouge foncé qui complète l’aspect de divers thèmes de décoration intérieure. Ce bois dur, résistant et solide, est cultivé en Asie et en Afrique, ce qui en fait un produit coûteux aux États-Unis. Mais ce bois est superbe à tous points de vue et tout élément réalisé avec ce bois devient le point central de l’espace.

2. Céramique, ardoise et pierre

Si votre budget est quelque peu limité, vous pouvez toujours choisir des alternatives artificielles plutôt que naturelles. Il existe des versions de très bonne qualité où vous pouvez à peine voir la différence. Cependant, la différence de prix est énorme.

La céramique, la pierre ou l’ardoise constituent un moyen intéressant de recouvrir la pièce de manière esthétique. Cependant, faites attention au nombre de murs que vous recouvrez. Vous ne voulez pas surcharger l’espace et perdre l’effet désiré.

5 pierres naturelles pour 5 espaces intérieurs de votre maison

L’hiver est le moment idéal pour inclure des pierres naturelles dans les espaces intérieurs de votre maison. Les cuisines, les salles de bains ou les salons bénéficieront du granit, du quartzite ou du marbre, des matériaux naturels qui ne se démodent jamais. Voici 5 pierres naturelles pour les 5 pièces les plus populaires de votre maison.

LE GRANIT POUR UNE CUISINE

Lorsque vous choisissez une pierre naturelle pour votre cuisine, vous sélectionnez un produit qui peut durer plus longtemps que votre maison, avec un minimum d’entretien. Le granit, l’une des pierres les plus dures de la nature, est un bon choix pour les comptoirs et les îlots de cuisine, grâce à sa durabilité et à sa résistance à la chaleur. Cette pierre naturelle peut répondre aux exigences de la cuisine la plus animée sans montrer de signes d’usure. Aucune dalle de granit ne se ressemble. Le motif unique et l’élégance de la pierre sont une autre raison pour laquelle les comptoirs en granit sont un choix populaire.

DU MARBRE POUR UNE SALLE DE BAINS

Lorsque vous prévoyez une nouvelle salle de bains ou une rénovation, les matériaux peuvent faire toute la différence. Les veines uniques de la pierre, combinées à des couleurs spectaculaires, en font un véritable point focal de toute pièce où elle est installée. En choisissant le marbre pour cette pièce, vous pouvez en améliorer l’aspect global. L’étonnante texture du marbre peut totalement transformer un espace. Quelle est la manière la plus simple d’y parvenir ? Une vasque en marbre blanc fusionnée avec du bois ou un mur revêtu de marbre donnera un aspect moderne à votre salle de bains. Votre salle de bains en marbre aura un aspect incroyable pendant de nombreuses années !

LE QUARTZITE POUR UN SALON

Quoi de plus étonnant dans un salon qu’un mur ou une table en quartzite ? Cette roche métamorphique est entièrement formée de grains de quartz, généralement de couleur blanchâtre. Sa dureté et sa résilience la prêtent à être utilisée dans la construction et la décoration. Les incroyables textures et couleurs de cette pierre naturelle transmettent un aspect élégant et lumineux aux projets modernes et rustiques des salles de séjour. Par exemple, une cheminée en quartzite sera la vedette de votre salon.

L’ARDOISE POUR UN BUREAU PRIVÉ

Une autre possibilité est d’utiliser l’ardoise naturelle pour la décoration murale d’un bureau ou d’un cabinet privé. De nos jours, vous pouvez trouver sur le marché de nombreux produits innovants qui vous permettent d’installer la pierre naturelle de manière simple et rapide. Durable, non poreuse, résistante aux températures, la pierre naturelle est facile à entretenir et peut durer des décennies sans perdre son aspect. Vous pouvez utiliser STONETACK, le premier panneau d’ardoise naturelle auto-adhésif conçu pour la décoration des murs intérieurs, un produit 100% DIY. Un mur intérieur revêtu de pierre naturelle fera office de point focal. Il donnera une ambiance rustique au design de votre maison.

DE LA PIERRE CALCAIRE POUR UNE CHAMBRE À COUCHER

Cette roche sédimentaire se forme dans des eaux marines chaudes et peu profondes. Le calcaire contient souvent des fragments de fossiles ou des bandes de couleur. Très utilisée pour la décoration intérieure, vous pouvez l’utiliser dans votre chambre à coucher. Un sol en calcaire a une texture douce, vous n’aurez pas l’impression de marcher sur de la pierre froide. Vous pouvez également envisager d’installer de la pierre calcaire sur un ou plusieurs murs pour un look élégant et stylé.

3. Marbre

Vous associez peut-être le marbre à la cuisine, à la salle de bains ou au patio. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour une variété d’environnements puisqu’il est disponible en plusieurs couleurs. Il donne un aspect élégant et distingué au mur.

D’un autre côté, c’est l’un des types de décorations murales les plus chers du marché. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de beaucoup. Vous pouvez décider de l’utiliser dans un seul secteur du mur. En outre, vous pouvez toujours utiliser une imitation, qui peut être un assez bon compromis.

Quel Marbre choisir pour une pose murale ?

Les 5 meilleurs marbres blancs indiens pour votre intérieur

Tout le monde connaît la beauté et la qualité du marbre. Quelle que soit la couleur du marbre, il donne toujours les meilleurs résultats. En général, le marbre est parfait dans les intérieurs pour les sols, les comptoirs et les revêtements muraux.

Du blanc au vert, en passant par le beige, le brun, le rose, le rouge et le noir, de nombreuses nuances de marbre indien sont disponibles sur le marché. C’est une roche métamorphique, qui brille après polissage. Les dalles de marbre sont dérivées de blocs de pierre marbrière qui sont durs, intenses et homogènes. Si vous envisagez de ramener chez vous cette pierre résistante, vous pouvez consulter ci-dessous le top 5 des meilleurs marbres blancs indiens pour votre maison.

Marbre blanc pur Makrana

Le marbre blanc Makrana est le marbre de meilleure qualité. Le marbre Makrana est durable et devient plus brillant avec le temps et l’usage. Il est originaire et produit au Rajasthan, en Inde. Le Taj Mahal, les temples Birla et de nombreux autres monuments historiques sont en marbre Makrana.

Le marbre blanc Makrana est très populaire pour les revêtements de sol en raison de son aspect blanc exceptionnel. Il a une finition lisse et brillante. Il peut également être utilisé pour le revêtement des murs. Les marbres Makrana sont durables et très résistants. Ces marbres ne nécessitent aucun traitement chimique car ils sont totalement purs.

Marbre blanc opale

Le marbre blanc opale est un type de marbre qui est extrait dans certaines régions de l’Inde. Ce marbre blanc a une structure cohérente et les dalles sont de grande taille. Comme il s’agit d’une calcite très pure, elle est rétroéclairée comme l’onyx.

Le blanc opale a un aspect élégant et épuré qui se prête à la cuisine contemporaine moderne. Bien que le marbre blanc puisse se rayer, s’égratigner ou se tacher, parce qu’il s’agit d’un produit manufacturé d’apparence plus douce, si vous êtes prêt à le garder scellé et à comprendre l’entretien recommandé, il sera un bel ajout à votre maison. En tant que produit en pierre naturelle, il est suggéré de le sceller pour prolonger sa longévité.

Marbre blanc de Sangemarmar

Le marbre blanc Sangemarmar est l’un des marbres les plus populaires et les plus utilisés dans les projets résidentiels et commerciaux. Ce marbre est généralement connu pour sa couleur blanche pure et sa brillance. Le marbre Sangemarmar est également connu sous le nom de Sangemarmar Pathar blanc.

Cette pierre est si belle en raison de sa couleur blanche pure et parfaite. Le marbre blanc Sangemarmar a la qualité de la couleur blanche pure et de la résistance à la chaleur dans la nature. Nous offrons le prix le plus bas pour la pierre Sangemarmar en Inde en comparaison avec d’autres vendeurs.

Marbre blanc Albeta

Le marbre Albeta est l’un des marbres les plus fins et les plus anciens. C’est un marbre de grande qualité qui n’a pas besoin de renforts chimiques comme certaines autres pierres. Il n’a pas non plus de trous d’épingle et ne nécessite aucun polissage. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des changements de couleur. Le marbre Albeta est utilisé depuis des temps immémoriaux pour la construction d’églises, de temples et de mosquées en Inde et est toujours très demandé.

Son fond est de couleur blanche et il est généralement accompagné d’une petite doublure noire. Parfois, des doublures d’autres couleurs peuvent également être présentes. C’est l’un des marbres Makrana de la meilleure qualité.

Marbre beige Albeta

Le marbre beige Albeta est une qualité supérieure de marbre blanc célèbre en Inde. Sa couleur de base est le blanc avec un motif de couleur brun clair. Le marbre blanc Albeta est un choix parfait pour les revêtements de sol intérieurs et extérieurs. C’est une pierre indienne qui ne nécessite aucun type de traitement chimique. Sa surface est très lisse et brillante, ce qui est agréable.

Le marbre blanc Albeta est extrait dans les chaînes de marbre du Rajasthan, en Inde. Cette pierre de marbre est également utilisée pour la fabrication de sculptures et de meubles en marbre. Il est populaire pour les applications de comptoir.

Conclusion

Le style intemporel du marbre n’est pas seulement agréable sur le plan esthétique ; sa conception permet de dissimuler l’usure et de cacher les petites taches. Cette pierre intemporelle donne à n’importe quel intérieur un aspect haut de gamme et, bien que le marbre soit poreux, ce qui fait que les taches peuvent être un problème, avec un entretien approprié, le marbre peut durer des décennies. Un scellement régulier et un entretien spécial permettent de préserver la beauté de la surface.

L’Inde est une plaque tournante des produits en marbre tels que les blocs, les carreaux, les dalles et autres articles prêts à l’emploi. Dans le nord de l’Inde, le Rajasthan est le lieu où de nombreuses carrières produisent des blocs de marbre et traitent les pierres dans des unités de traitement du marbre.

4. Le carrelage mural

Nous associons également le carrelage à la cuisine et à la salle de bains. Cependant, les carreaux sont de plus en plus populaires pour recouvrir les murs dans d’autres environnements. Tant que vous les utilisez avec modération, ils sont très beaux. De plus, ils sont très faciles à nettoyer.

Vous pouvez placer des carreaux, par exemple, dans une chambre d’enfant, un couloir animé et, bien sûr, à l’extérieur. Certains carreaux imitent d’autres matériaux de manière étonnante.

Comment choisir le meilleur carrelage mural ?

Les carreaux muraux peuvent rehausser la beauté et l’ambiance de tout espace. Ils peuvent être utilisés partout, depuis les espaces extérieurs comme le balcon et la terrasse jusqu’à votre salon, votre chambre, votre salle de bains et votre cuisine, et même les établissements commerciaux comme les hôpitaux, les écoles ou les restaurants.

Vous devez choisir les carreaux en fonction de l’espace dans lequel vous allez les utiliser. Par exemple, si vous utilisez des carreaux muraux dans la salle de bains ou la cuisine, assurez-vous qu’ils sont résistants à l’eau et exempts de germes. Pour les espaces extérieurs, vous devez vous assurer que les carreaux muraux sont durables et qu’ils sont capables de supporter la chaleur naturelle, le froid ou les pluies. De même, vous pouvez choisir des carreaux muraux élégants pour votre salon et des carreaux apaisants pour votre chambre à coucher.

Les carreaux muraux doivent compléter la couleur et la texture des carreaux de sol. Les carreaux brillants sont les plus appropriés pour le carrelage mural car ils ne se rayent pas et peuvent être facilement lavés et nettoyés. Tenez compte de la forme et de la taille des carreaux, qui contribueront grandement à l’aspect final de votre chambre. Vous pouvez également utiliser le carrelage de sol comme carrelage mural pour maintenir une continuité, ce qui est un concept assez contemporain. Cependant, le carrelage de sol est plus lourd que le carrelage mural et vous devez donc faire votre choix en conséquence. Les carreaux en céramique et en porcelaine conviennent également pour le carrelage mural et sont également économiques.

Points à retenir lors de l’achat de carreaux muraux pour votre maison ou votre bureau :

  • Vérifiez la tendance actuelle en matière de carrelage mural.

La meilleure façon de le faire est de parcourir divers magazines en ligne et de voir le style qui vous plaît. Les carreaux muraux pour la salle de bains et la cuisine comprennent généralement des carreaux de base clairs, foncés et surlignés, mais avec l’évolution des tendances, la préférence pour les carreaux de base d’une seule couleur ou les carreaux vitrifiés est également populaire en 2021.

  • Le choix de la taille des carreaux est important pour les petites zones résidentielles telles que les cuisines et les salles de bains.

Amazon propose de nombreuses variantes de carreaux de différentes tailles pour s’adapter à votre décor. Envisagez de grandes dalles dans des teintes plus claires si la zone est plus petite. Cependant, si vous choisissez des carreaux pour des espaces plus grands comme les salons et les chambres à coucher, vous pouvez même oser des couleurs comme le marbre noir, le gris ou même le bleu.

  • Il est important de tenir compte de la taille de la pièce avant de choisir un carrelage mural.

Les carreaux de grande taille font paraître une pièce plus grande et plus aérée. L’utilisation de carreaux de sol sur les murs peut également rendre le design et la pièce plus cohérents, mais n’oubliez pas que les carreaux muraux ne peuvent pas être utilisés comme revêtement de sol. Les carreaux de couleur claire font paraître une petite pièce plus grande. Si vous avez des pièces plus grandes, vous aurez certainement plus de choix de couleurs.

  • La couleur de votre carrelage mural dépend de votre choix personnel, mais quelques conseils peuvent vous aider à décider.

L’utilisation d’un carrelage de couleur claire sur le mur donnera une sensation d’apaisement. L’espace cuisine est plus beau avec des carreaux de couleurs vives. Veillez à ce que la couleur des carreaux muraux s’harmonise avec celle de l’armoire. Les finitions brillantes avec des carreaux de couleur claire conviennent aux espaces sombres car elles reflètent davantage la lumière.

  • Il est important d’utiliser un produit de scellement approprié pour les joints.

Une idée est d’utiliser des joints de couleur contrastée pour créer un aspect unique sur le mur. Elles agiront également comme des couleurs complémentaires, ce qui peut donner un effet subtil.

  • La texture et le motif sont importants, que vous utilisiez une finition mate ou émaillée.

Les carreaux émaillés sont faciles à nettoyer, c’est pourquoi il faut les préférer pour les salles de bains et les cuisines.

Nous espérons que cela vous aidera à choisir le bon carrelage mural. Vous pouvez également consulter notre guide d’achat de carreaux ici pour en savoir plus sur le choix des carreaux en fonction de l’espace.

5. Les Fibres naturelles murales

D’autre part, si vous aimez les options plus naturelles ou écologiques, vous pouvez choisir des fibres naturelles pour recouvrir vos murs. Parmi ces fibres, vous pouvez choisir le liège ou d’autres tissus. Le principal avantage de ces types de décorations murales est qu’elles créent très bien des zones distinctes. De plus, ils donnent un aspect original à l’environnement.

Malheureusement, ces revêtements nécessitent un entretien. De plus, au fil du temps, ils se détériorent et vous devrez les changer.

Comment choisir des produits en fibres naturelles sûrs pour ma maison ?

Il est possible de trouver des textiles en fibres naturelles non traitées, mais il faut regarder attentivement. À moins qu’un produit ne soit étiqueté comme non traité, vous devez supposer qu’il a été traité chimiquement au cours des processus de fabrication et de finition.

Choisir les fibres naturelles plutôt que les synthétiques pour l’ameublement et d’autres applications intérieures est un choix « naturel » dans une maison saine, mais les fibres telles que le coton, le lin et la laine sont presque toujours traitées avec des produits chimiques de finition pour leur conférer des qualités anti-froissement, une résistance aux taches et à l’eau, et un retardateur de flamme. D’autres produits chimiques sont utilisés dans le processus de teinture et comme agents de nettoyage.

Vous avez mentionné le formaldéhyde, un composé organique volatil (COV) et un agent cancérigène connu. Bien qu’il existe des centaines de COV associés au processus de fabrication des textiles, le formaldéhyde représente la plus grande partie des émissions. Le formaldéhyde est utilisé dans les traitements permanents de pressage et de résistance aux taches, et comme solvant dans le processus de teinture.

Lorsque vous achetez des textiles en fibres naturelles pour l’ameublement et les couvre-fenêtres, il est préférable de choisir dès le départ des matériaux cultivés sans produits chimiques, comme le coton, le lin, le chanvre, le bambou ou la laine biologiques. Ensuite, vous devez vous assurer que les colorants textiles sont non toxiques. Vous serez étonné par la gamme de couleurs magnifiques et riches que l’on peut obtenir avec des teintures naturelles, végétales et minérales.

Enfin, recherchez des tissus qui n’ont pas été traités chimiquement au cours du processus de finition. Vous n’avez pas besoin de finitions antitaches pour que vos textiles restent frais et propres. La plupart des fibres naturelles sont naturellement résistantes aux taches et peuvent être nettoyées avec de l’eau et du bicarbonate de soude, ou un nettoyant non toxique. Si vous craignez les taches sur les meubles rembourrés, je vous recommande de faire fabriquer des housses qui peuvent être retirées pour être lavées.

Vous pouvez trouver de magnifiques draperies en velours de coton biologique chez Antique Drapery Rod Company, ou des rideaux en chanvre biologique chez Rawganique. Pour les tissus d’ameublement, je vous suggère les tissus de Q Collection ou de Furnature. Furnature propose également un service de lavage unique pour les tissus non biologiques afin d’éliminer tous les produits chimiques appliqués lors du processus de fabrication ou de finition.

Les tapis en fibres naturelles, en laine, chanvre et coton, sont disponibles non traités et fabriqués avec des teintures naturelles. Je recommande les tapis plutôt que la moquette, car ils sont plus faciles à nettoyer et vous pouvez les déplacer lorsque vous redécorez. Les moquettes en laine de Nature Carpet ou Earth Weave peuvent être liées à n’importe quelle taille. Natural Home Products propose une belle sélection de tapis de style tibétain fabriqués à la main.

6. Les Miroirs pour vos murs

Les miroirs sont un autre type de décoration murale que vous pouvez choisir. Les miroirs créent une sensation d’espace. Votre pièce semblera deux fois plus grande !

En outre, vous pouvez également choisir des miroirs si vous souhaitez apporter de la lumière aux espaces et de la fluidité entre les pièces. Cependant, comme c’est un matériau froid, vous voudrez le combiner avec des matériaux plus chauds. Aussi, vous pouvez envisager des miroirs adhésifs en vinyle ou choisir des couleurs différentes.

D’autre part, si vous recherchez quelque chose de plus avant-gardiste pour un bureau ou un magasin, le métal est parfait. Il est idéal à combiner avec de la brique, du ciment ou du béton. Et vous pouvez décorer avec des éléments recyclés !

7. Le papier peint mural

Vous pensez peut-être que poser du papier peint sur les murs est démodé. Cependant, c’est de plus en plus courant dans les maisons modernes ou pour ceux qui veulent imiter le style anglais avec des fleurs sur les murs.

Il existe aujourd’hui une grande variété d’options de papier peint. Ils peuvent être parfaits dans votre salon ou dans une chambre d’enfant. Si quelque chose arrive au papier peint ou si vous vous en lassez, il suffit de l’enlever et d’en poser un autre.

papier peint imitation nature

aujourd’hui nous parlons de papier peint, avec tant de styles et de tendances différents sur le marché aujourd’hui, si vous avez toujours voulu essayer le papier peint dans votre maison, mais que vous ne savez pas vraiment par où commencer, voici 10 moyens faciles de rendre votre maison plus attrayante, j’ai cité le papier peint comme l’un des principaux moyens d’ajouter du luxe à votre maison ce qui ajoute un impact visuel.

il existe une variété, je veux dire une infinité d’options de papier peint sur le marché aujourd’hui qui conviendront à votre style, votre budget, votre espace, vos besoins et votre projet. Vous utilisez du papier peint simplement parce que vous voulez attirer un intérêt visuel et un impact sur un certain espace dans votre maison. Si vous utilisez du papier peint sur les murs, découvrez comment choisir votre papier peint mural, les murs plats sont les meilleurs. des murs texturés, il y a peut-être un peu de rainures dessus, votre entrepreneur a peut-être pulvérisé trop de texture la texture n’est pas idéale pour le papier peint parce que le papier peint a besoin d’une surface très plate pour adhérer aux murs angulaires sont un peu plus difficiles à assortir les motifs s’il y a un motif dans votre papier peint et un mur incurvé, vous voulez généralement utiliser le papier peint sur des surfaces plates et lisses, mais ne limitez pas le papier peint aux murs, pensez à toutes les surfaces planes :

papier peint imitation foret
papier peint imitation foret
  • aux plafonds,
  • aux armoires,
  • à l’arrière des étagères,

mais pas sur une surface plane de table, car l’eau peut s’infiltrer, détruire le papier et bien sûr le déformer. Ce que vous recherchez essentiellement, c’est une surface verticale sur laquelle vous pouvez appliquer du papier peint. la réponse simple est partout où la chaleur et l’humidité ne s’arrêtent pas, donc si vous avez un solarium qui reçoit beaucoup de chaleur et d’humidité, beaucoup de soleil l’après-midi, vous pouvez techniquement utiliser du papier peint, mais souvent la chaleur, l’humidité et la moisissure inhérentes à cette pièce peuvent déformer le papier ou le décoller. si vous cherchez à l’installer dans un solarium ou un patio, vous devez regarder la résistance à la décoloration du papier et bien sûr, c’est écrit sur l’étiquette si vous cherchez à l’installer dans une salle de bain, les salles de bain sont un peu plus délicates, vous pouvez installer du papier peint dans une salle de bain, absolument, mais vous ne pouvez pas simplement installer un papier peint typique.

papier peint
papier peint

Ces types de papiers sont en fait codés pour les zones humides, il suffit de penser aux hôtels et aux suites d’hôtel. Vous entrerez probablement dans une suite d’hôtel et vous verrez toute la salle de bain recouverte de papier peint qui est un papier peint classé commercialement et qui convient aux zones humides et mouillées. tissé, non tissé, vinyle, impression 3d commerciale, texturé 3d vous pouvez voyager dans un endroit exotique, prendre une photo d’un très beau paysage, l’envoyer et obtenir une peinture murale personnalisée imprimée exactement comme votre image, les options sont pratiquement.

Mais avec autant d’options infinies sur le marché, vous pouvez être hésitant et ne pas savoir par où commencer.

PARTAGER