voile d ombrage

Moins courantes que les pergolas classiques, une voile d’ombrage sur mesure est au moins aussi efficace et élégante. Cependant, elle ne peut pas être liée uniquement à l’abri de jardin. En effet, l’objectif principal est de fournir une protection solaire efficace pour profiter au mieux de votre terrasse pendant l’été, comme le reste de l’année. À leurs fins, les voiles d’ombrage exploitent de nombreux avantages des voiles marines, dont elles s’inspirent directement et permettent aux bateaux équipés de profiter de la puissance du vent pour se déplacer sur la mer.

Outre leur vertu protectrice indéniable et incontestée, ils sont également un véritable atout en matière de décoration. Si vous vous demandez encore pourquoi vous devriez équiper votre terrasse de bâches, nous avons plus d’informations ici.

Le choix du voile d’ombrage

Choisir une voile d’ombrage sur mesure ne laisse aucune place au hasard. Alors prenez le temps de comparer les différents modèles disponibles ! Dans cette optique, sachez que la première chose est de choisir le tissu à partir duquel elle est fabriquée. Si une voile est un solide rempart contre les rayons ultraviolets du soleil, elle doit également résister aux aléas climatiques, à commencer par le vent et la pluie.

La taille et la forme sont également importantes. Vous devez vous assurer, avant de commander votre voile d’ombrage sur mesure, que vous disposerez d’un espace suffisant pour étirer vos futures voiles. Attention au contraire à ne pas choisir un modèle trop petit car il ne suffira pas à couvrir toute la surface souhaitée. En ce qui concerne la forme, son choix est conditionné à la fois par l’inclinaison des rayons du soleil et par la décoration. En fonction de la variabilité de l’ensoleillement de votre terrasse et de vos attentes déco, il vous faudra comparer les voiles rectangulaires et triangulaires, notamment, pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Placez ensuite des couleurs qui, bien que secondaires, méritent une attention particulière. Comme nous l’avons expliqué dans la section précédente, c’est plus qu’un simple appareil de protection solaire. Pour sublimer votre terrasse en plus de la protéger, choisissez des couleurs qui vous plaisent et qui s’harmonisent avec votre espace extérieur. Notre présentation des nouvelles voiles d’ombrage vous donnera un aperçu des dernières tendances. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans notre sélection, n’hésitez pas à réaliser une voile d’ombrage sur mesure qui correspondra parfaitement au caractère de votre terrasse et à vos attentes déco.

Installation de voile d’ombrage

L’installation d’une voile d’ombrage sur mesure est une étape importante car l’installation de votre équipement, qu’il s’agisse d’une seule voile ou d’une combinaison de plusieurs voiles, conditionnera l’efficacité de votre protection, votre sécurité et sa durabilité. Selon les conditions météorologiques de la région où vous habitez, vos voiles peuvent être vraiment mises à l’épreuve, aussi bien pour le vent que pour la pluie. Cela explique notamment la volonté de se concentrer sur la fourniture de voiles ajourées et étanches. Cela implique également que les deux doivent être correctement fixés à leurs supports, rappelez-vous, qu’il s’agisse d’un ou plusieurs murs de votre maison et/ou une ou plusieurs colonnes et poteaux. Utilisez votre carnet d’adresses et parcourez vos contacts, dont certains peuvent vous aider. Demandez directement l’aide de votre famille ou de vos amis pour mettre en place votre projet. Vous pouvez également vous tourner vers votre jardinier ou cultivateur de bonsaï. Il existe des réseaux communautaires spécifiques au service qui peuvent s’occuper de votre installation de brise-soleil. Vous avez juste besoin de former votre besoin à votre fournisseur sélectionné.

PARTAGER