Déco scandinave à petits prix

Besoin de vous ressourcer chez vous et de bénéficier d’un havre de paix ? Changez votre décoration pour un style nordique à prix mini ! L’atmosphère si particulière des pays du Grand Nord incite à créer un cocon intime et de bien-être dans nos intérieurs. Le froid intense et la luminosité réduite en l’hiver sont assez rudes à supporter, alors bienvenue aux matières moelleuses et chaleureuses ! Voici quelques conseils pour bien réussir votre déco scandinave.

Les caractéristiques d’une décoration d’inspiration scandinave

Les habitants de la Suède, de la Finlande ou encore de la Norvège ont développé un style bien à eux qui invite à la détente et au temps pour soi, où les matières sont agréables et moelleuses et donnent envie de s’y lover. La maison Atmosphera a bien saisi ce besoin de cocooner en proposant des meubles et des accessoires à petits prix qui répondent aux spécificités de la décoration scandinave.

Le foyer est à la fois un lieu de réception, de repos et parfois de travail, où chacun se crée des souvenirs importants. Moderne et contemporaine, la maison scandinave oublie le bois foncé à l’aspect brut qui habille nos chalets traditionnels. On préfère le bois clair et lisse, qui se caresse avec douceur et renvoie au maximum le peu de lumière offert par les courtes journées d’hiver.

Comment créer une déco scandinave pas chère ?

Une envie de décoration scandinave ? Le shopping en ligne est idéal pour dénicher tous les éléments de home design qui vous aideront à réaliser une ambiance raffinée à moindre coût. Imaginez un intérieur intimiste et designez votre maison pour en faire un cocon où vous vous sentirez bien. Un bel intérieur scandinave mise sur :

  • La luminosité
  • Les couleurs pastel qui rehaussent les tons chauds du bois
  • Le mobilier fonctionnel, non superflu
  • Les matières naturelles comme la laine, le bois
  • Le mélange des styles, comme le traditionnel, le moderne, etc.

La déco nordique, véritable art de vivre « hygge », affirme le besoin de mieux être chez soi en mélangeant sobriété et design épuré. Suivez le guide !

Décoration scandinave

Un canapé accueillant et chic

Optez pour un canapé 2 ou 3 places comme figure centrale de votre pièce à vivre. On apprécie son confort, mais aussi son esthétique sobre. Vous allez passer beaucoup de temps sur ce sofa, alors choisissez-le avec soin. Les canapés façon scandinave sont réalisés dans une structure en bois massif, en pin, en bouleau, en sapin ou encore en hêtre et garni d’un rembourrage moelleux à souhait. Ils sont déclinés dans des coloris variés pour correspondre à toutes les décorations.

Tables basses et bouts de canapé

La déco Scandinave est aussi pratique qu’elle est jolie. Alors pour pouvoir poser votre téléphone portable, un livre ou pour boire un verre entre amis, choisissez une table basse ronde en bois clair avec des pieds en acier.

On adore le bout de canapé et la méridienne assortie au sofa, qui sont vraiment pratiques. La déco nordique est aussi un art de l’utile.

Les lampes et guirlandes lumineuses

N’oublions pas que la lumière a une très grande importance dans le style scandinave ! Les jours sont souvent très courts dans les pays nordiques, il est donc indispensable de disposer de nombreuses sources lumineuses.

Placez des lampes ou des guirlandes électriques à motifs dans votre pièce afin d’éviter d’avoir un seul éclairage direct, plus froid. Et pour une ambiance chaleureuse, allumez aussi quelques bougies !

0 Partages