Tout le monde n’habite pas au bord de la mer ou de l’océan et peu nombreux sont ceux qui possèdent une piscine chez eux. Alors quand il fait très chaud l’été, ce qui est le cas désormais presque chaque année, les épisodes caniculaires devenant pratiquement la norme, il faut pouvoir se protéger du soleil. Rester enfermé n’est pas une solution très agréable. Donc quand on dispose d’un balcon ou d’une terrasse, on aime bien s’y asseoir, pour profiter de cet espace extérieur pour lire, pour déjeuner, pour prendre son café…. Encore faut-il pouvoir se protéger des rayons du soleil qui, s’ils ne sont pas désagréables pendant les premières minutes, finissent tout de même par être difficiles à supporter. Alors plutôt que de retourner à l’intérieur quand la chaleur augmente, l’idéal serait de compter sur un dispositif adapté pour rester à l’ombre.

Un store banne pour se protéger du soleil

Ceux qui disposent d’un jardin sont les plus chanceux, parce qu’ils peuvent profiter de l’ombre des arbres ou se faire installer de grands parasols, sous lesquels ils ont la chance de pouvoir rester des heures, même quand le soleil est très chaud. En revanche, pour ceux qui ont une terrasse, la problématique est différente : ils ont moins de place pour installer un système qui permette d’avoir de l’ombre. Mais les professionnels ont la solution adaptée à ce besoin : le store banne. Il existe des entreprises comme les Storistes de France qui, chaque année, posent chez les particuliers des stores bannes sur les terrasses, et qui ont l’habitude de faire avec les différents espaces qu’ils ont à leur disposition, mais aussi les différents types d’immeubles qui peuvent être concernés.

Les avantages du store banne

Le gros avantage de ce type de protection contre les rayons du soleil, c’est d’abord que les stores bannes sont amovibles, contrairement aux parois d’une véranda. Il suffit de les enrouler, avec un système de manivelle ou bien avec un dispositif électrique motorisé, pour qu’ils se rétractent. Ainsi, quand on a besoin de lumière ou que l’on veut pleinement profiter du soleil hivernal, rien ne l’empêche. Cela offre aussi la possibilité de protéger la toile du store. A ce sujet, il faut savoir qu’il existe différents types de toiles, en fonction du design que l’on apprécie le plus ou bien du type de protection que l’on souhaite avoir, quand on est installé à l’ombre. De plus les storistes peuvent réaliser tous types d’installation parfaitement sur-mesure, qui s’adaptent à toutes les configurations de terrasses.